Les fans de Squid Game, et ils sont des millions, donneraient cher pour se balader dans la structure labyrinthique qui permet aux joueurs de se rendre dans les différentes épreuves sadiques de la série. Cet endroit marque l’esprit par ses couleurs vives et l’aspect enfantin qui s’en dégage. Malheureusement (ou heureusement ?), un tel endroit n’existe pas dans la réalité.
Des cours secrètes, mais pas de jeux sadiques
Si l’inspiration de ce décor extraordinaire est visiblement puisée dans les peintures surréalistes d’Escher, des fans pensent aussi que la production connait la Muralla Roja, un immeuble située à Calpe, en Espagne. Les appartements sont reliés par un système d’escaliers et de tours de couleurs rose et bleu, des couleurs et une structure qui ne sont pas sans évoquer ceux de Squid Game.
La Muralla Roja est la création de l’architecte catalan Ricardo Bofill. L’immeuble, construit en 1973, contient des cours secrètes, des saunas, une piscine, des terrasses… Mais hélas aucun jeu cruel à l’horizon ! La production de Squid Game n’a pas confirmé cette inspiration, mais il est difficile de ne pas voir des points en commun avec les escaliers biscornus de la série.
Pour les vrais amateurs de Squid Game, sachez qu’il est possible de séjourner dans la Muralla Roja : Aibnb propose en effet des nuitées dans un appartement sur place ! Il va sûrement devenir une destination de choix pour tous ceux qui voudront revivre le frisson de la série.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.