Le spécialiste des projecteurs haut de gamme veut se trouver une place au pied du sapin des amateurs de grandes et belles images. Le constructeur inaugure ainsi une nouvelle catégorie avec le GoPix, un projecteur dédié pour smartphone qui se transporte facilement avec un encombrement proche de celui d’une batterie externe (il mesure 1,8 cm d’épaisseur et se rangera sans problème dans une poche).
Des projecteurs pour toutes les occasions
Ce boîtier en aluminium projette une image jusqu’à 75 pouces provenant d’un appareil branché en USB-C. Cela peut être un smartphone bien sûr, mais aussi une tablette ou un ordinateur. On y trouve aussi un port HDMI. La batterie d’une autonomie de 2 heures permettra de profiter d’un film mais guère plus, mais heureusement il est possible de l’utiliser branché au secteur ! Au niveau du son, le GoPix 1 intègre un haut parleur.
Le GoPix 1 sera disponible à partir du 20 novembre, au prix de 299,99 €.
Le second produit du constructeur est le PicoPix Max TV, plus imposant mais tout de même mobile avec une batterie bonne pour 4 heures de lecture vidéo. Si la résolution ne montera pas au-delà du 1080p, il pourra projeter une image pouvant aller jusqu’à 120 pouces. Et les spectateurs profiteront du HDR10.
Le projecteur est certifié Netflix, Prime Video et Disney+. De plus, il est compatible avec Google Assistant et agit en tant que Chromecast. Niveau son, le PicoPix Max TV offre un système 2.1 avec DSP dédié. Il est même possible de l’utiliser comme enceinte sans fil, auquel cas il proposera 10 heures de lecture musicale. Les joueurs très occasionnels pourront profiter d’une latence de 16 ms et un rafraîchissement de 60 Hz.
Le PicoPix Max TV sera commercialisé à compter du 5 novembre, au prix de 899,99 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.