Passer au contenu

Serial 1 met aux enchères un vélo électrique inspiré des BMX des années 80

Les constructeurs de vélos électriques rivalisent d’ingéniosité dans le design de leurs véhicules, et dans ce domaine Serial 1 fait des étincelles avec des créations qui sortent vraiment de l’ordinaire. C’est le cas de ce nouveau MOSH/BMX, mis aux enchères jusqu’à mercredi prochain.

Une édition unique, c’est la proposition du constructeur Serial 1 qui a dessiné un vélo à assistance électrique inspiré par les BMX qui ont fait fureur au début des années 80 : les fans de ET se rappelleront du rôle de ce vélo dans le film de Steven Spielberg ! Le MOSH/BMX conserve les caractéristiques techniques du MOSH/CTY standard, à commencer par la courroie Gates Carbon Drive, le moteur Bose à montage intermédiaire, ou encore les trains à disque hydrauliques TRP.

Le moderne et l’ancien

Le fabricant a développé une barre BMX de 9 pouces avec acheminement interne des câbles, un panier de chargement à l’avant avec un support personnalisé en acier inoxydable, des pneus à crampons Schwalbe Hans Dampf agressifs, et des détails authentiques pour évoquer les BMX : selle Viscount Dominator, poignées ODI Mushroom, et pédales à piège à ours.

Ce modèle bénéficie d’une finition bicolore et délavée, tout à fait dans le ton des BMX de l’époque. Pour repartir au guidon de ce vélo vraiment exceptionnel, il va falloir y mettre le prix et participer aux enchères organisées pour l’occasion par Serial 1, qui n’a produit qu’un seul exemplaire du MOSH/BMX.

Les enchères se termineront mercredi 3 novembre, à 1 heure du matin (heure de Paris). Les recettes de cette vente seront reversées à la Just Keep Livin Foundation, un organisme à but non lucratif fondé par Camila et Matthew McConaughey, qui s’engage à donner des moyens d’action aux lycéens en leur fournissant les outils nécessaires pour mener une vie active et faire des choix sains pour un meilleur avenir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode