Passer au contenu

Squid Game : un documentaire immersif pour en savoir plus sur la fabrication de la série phénomène

Netflix continue de faire mousser l’incroyable succès de Squid Game de toutes les manières possibles. En attendant une saison 2 qui est toujours en suspens, la plateforme de streaming propose un documentaire saisissant sur les coulisses du phénomène.

Plus fort que Lupin, Sex Education, Les Chroniques de Bridgerton ou encore La Casa de Papel, Squid Game a tout du phénomène culturel ! La série coréenne compte des millions de fans qui dévorent la moindre information sur leur drogue télévisuelle préférée. Charge à Netflix de leur proposer du contenu supplémentaire, et si possible intéressant !

Pas de commentaire, que des images prises sur le vif

La plateforme de streaming a répondu présent avec un documentaire qui ravira les aficionados sans se mettre à dos tous les autres qui n’ont pas encore vu la série (gare aux spoilers tout de même !). Durant 30 minutes, la vidéo revient sur la fabrication de certaines des séquences les plus fortes de la saison. Le tout sans commentaire, uniquement les mots (sous-titrés) des acteurs, du réalisateur et de l’équipe de production pendant le tournage.

L’épreuve « Un, deux, trois soleil ! » (qui a nécessité dix heures de tournage !), le défi dalgona, ou encore le tir à la corde sont illustrés, mais on découvrira aussi des détails sur la construction des décors ou encore la réalisation des scènes plus calmes mais très importantes, comme la discussion entre 067 et 240 ou les séquences dans le dortoir.

L’absence de commentaire rend l’exercice d’immersion encore plus intense,. Par ailleurs, tous ceux qui s’intéressent à la réalisation, à la production et à la direction d’acteurs pourraient en apprendre davantage sur ces sujets.

Ce making-of a l’avantage de prolonger l’« expérience » Squid Game, alors que la saison 2 est dans les limbes : le réalisateur a récemment déclaré que la fin de la saison 1, bien qu’ouverte, le satisfaisait telle qu’elle est. L’écriture des neuf premiers épisodes lui ayant demandé 14 ans (!), il est possible aussi qu’il ne soit pas très chaud à l’idée de remettre le couvert. Mais le succès (et la pression de Netflix) va peut-être le faire évoluer.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode