Passer au contenu

Il donne des cours de maths… sur Pornhub

Pornhub est certes une plateforme de streaming spécialisée dans les vidéos X. Mais c’est aussi une plateforme de streaming de vidéos tout court, alors pourquoi ne pas y regarder des cours de maths ?

Habituellement, les internautes qui surfent sur Pornhub ont une idée assez près précise de ce qu’ils vont y trouver : du sexe dans tous ses états. Mais la plateforme peut aussi servir à diffuser toutes sortes de contenus sans aucun caractère sexuel. Comme par exemple… des cours de maths.

Une plateforme de streaming comme une autre

Changhsu, un professeur taïwanais, s’est lancé sur ce créneau inattendu il y a quelques mois. Depuis 15 ans, il enseigne en ligne et donne des cours supplémentaires dans des écoles fréquentées par des élèves qui veulent accélérer leurs cursus. Il propose des vidéos sur YouTube, et il a également lancé l’an dernier son propre site web pour héberger ses cours.

Jusque là tout va bien, mais rapidement Changhsu a vu tout le potentiel à tirer d’une présence sur Pornhub. Le professeur observe ainsi très justement qu’il y a très peu de gens qui proposent des cours de matchs sur la plateforme coquine, alors qu’il y en a tant qui viennent y regarder des vidéos. « J’ai pensé que si j’uploadais mes cours ici, il y aurait du monde pour les voir », ajoute-t-il.

Le raisonnement peut faire sourire, mais il n’est pas complètement dénué de bon sens. Il existe en effet sur Pornhub toute une activité de créateurs qui proposent des vidéos sans lien avec le sexe ou la pornographie. Quant à Changhsu, pour le moment c’est le seul à diffuser des cours de maths sur le service de streaming. Peut-être que son exemple fera des petits !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : MEL

3 commentaires
  1. “Mais c’est aussi une plateforme de streaming de vidéos tout court, alors pourquoi ne pas y regarder des cours de maths ?”

    Mais biensur …

Les commentaires sont fermés.

Mode