Passer au contenu

PS5 : Sony annonce des chiffres de ventes mirobolants

Sony vient d’annoncer les nouveaux chiffres de vente de la PS5, qui dépasse largement les 10 millions d’exemplaires vendus.

Cela fait bientôt un an que la PS5 de Sony est sur le marché. En effet, le 19 novembre marquera le premier anniversaire de la console encore dite « next-gen » puisque celle-ci n’est pas encore sur les étals de manière fluide. Et pourtant, la PS5 se vend, et se vend même très bien. Aujourd’hui, la production n’arrive toujours pas à satisfaire la demande et Sony peine à garder des stocks plus que quelques secondes sur les sites revendeurs.

La firme, qui vient de mettre à jour ses chiffres, annonce que la PS5 s’est vendue à 3,3 millions d’exemplaires entre juillet et septembre, ce qui porte le chiffre total des ventes à 13,4 millions en moins d’un an. C’est un pas de géant pour la firme, dont la branche gaming est la plus rentable selon son bilan financier.

Ces chiffres impressionnants sont non seulement liés à l’attente des joueurs depuis près d’un an, mais aussi aux nombreuses exclusivités sorties juste avant ou pendant cette période, avec en tête de liste Ratchet & Clank Rift Apart, Deathloop, Kena Bridge of Spirits ou encore les versions Director’s Cut de Ghost of Tsushima et Death Stranding. Il y a encore quelques jours, Xbox admettait son infériorité par rapport à Sony concernant les franchises exclusives à succès.

Pour autant, il peut encore paraître difficile de mettre la main sur un exemplaire en toute sécurité. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire un tour sur notre guide d’achat PS5, avec nos astuces pour ne pas rater la console.

Apple Music arrive sur PS5

Depuis ce 27 octobre, les détenteurs de PS5 peuvent installer et utiliser l’application Apple Music directement sur leur console. Cette fonctionnalité avait fait l’objet de nombreuses rumeurs la semaine dernière, alors que certains voyait déjà apparaître le logo de l’application lorsqu’ils créaient un compte. Cette fois-ci, la nouvelle est officielle et Sony l’annonce en grande pompe dans un communiqué.

Les abonnés à Apple Music pourront donc « profiter de plus de 90 millions de chansons, de dizaines de milliers de listes de lecture sélectionnées avec soin, de clips musicaux en 4K, de diffusions Apple Music Radio en direct avec les grands succès du moment, les classiques, et la country, ainsi que des listes de lecture personnalisées en fonction de vos préférences musicales. »

Comme avec Spotify, les utilisateurs pourront écouteur leur musique sur l’application ou en arrière-plan, tout en lançant un jeu en même temps. Petit bonus, ils pourront également regarder des vidéos en arrière-plan, ce que ne propose pas le concurrent d’Apple Music.

En effet, si Spotify s’est permit de tenir le monopole des applications de musiques sur consoles PlayStation, c’est désormais la fin d’un règne pour la firme qui devra partager la scène avec Apple Music. Toutefois, on note que la fonctionnalité n’est disponible que sur PS5 pour le moment, tous les utilisateurs de PS4 devront donc toujours passer par Spotify pour écouter leur musique en jouant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. 13 millions de ps5 vendues, ok, mais combien vendues aux scalpers ? Combien de ps5 sont vraiment allumées à ce jour ?

  2. C’est exactement ça c’est juste un chiffre de vente ils peuvent dire merci aux scalpers et a SFR mais allez voir sur Amazon rakuten etc…. Elles sont là les consoles dont les vrai joueur sont privés.
    Moi je ne suis pas pressé de l’avoir mais je trouve qu’annoncer ce chiffre est une honte et de non respect pour les joueurs qui attendent de trouver leur console a 500€ et pas 1000€

  3. Des ventes certaines mais combien de joueurs du PSN ont des Ps5 ? Sony est fier d’avoir fixé une règle 1 console par personne et d’avoir vendu des milliers de consoles à des escrocs. Pas de quoi pavoiser pourtant.
    Sony, juste une société incapable de respecter ses propres règles de vente et incapable de respecter ses clients. Une société qui démontre sa médiocrité en fait. Et une totale incapacité à contrer les manœuvres frauduleuses des scalpers.

  4. je suis 1 scalpers,je paie mes consoles avec mon argent ,c est de la spéculation et alors? c est interdit?le monde fonctionne comme ça! depuis toujours !
    sinon je vend des consoles ps5 à 799 euros et là digital à 699 euros

  5. Une des consoles introuvable en rupture de stock une grosse arnaque impossible de la trouver un an après sa sortie inadmissible quand 2021 Sony ne soit pas capable de fournir ses revendeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode