Passer au contenu

MacBook Pro : Apple corrige son plus grand défaut

Apple propose déjà une solution pour cacher l’encoche de ses nouveaux MacBook Pro. Mais il ne faudra pas trop s’y habituer, cette solution est temporaire.

Elle a fait énormément parler ces derniers jours, presque autant que la chiffonnette de la Pomme. Critiquée, inutile pour certains, signe d’une innovation future pour d’autres, l’encoche des derniers MacBook Pro ne laisse pas indifférente, et dans le microcosme d’Apple il existe autant d’avis à son sujet que de clients potentiels. Si les puces M1 Pro et M1 Max ont fait l’unanimité auprès du public de la Pomme, l’arrivée d’une encoche, symbole des iPhone de ces dernières années, sur les derniers MacBook Pro a divisé.

Mais face à ce désamour naissant pour l’encoche des MacBook Pro, qui ne possède même pas Face ID rappelons-le, Apple a déjà trouvé la solution. La marque à la pomme explique ainsi dans un document d’assistance interne qu’elle vient de mettre en place une option temporaire pour les applications qui ne prennent pas encore en compte l’encoche dans leur mise en page.

Une option temporaire

Cette option, nommée « mettre à l’échelle pour s’adapter sous la caméra intégrée » forcera les applications à n’utiliser que l’affichage sous l’encoche, reprenant ainsi les traits et les dimensions des anciens MacBook Pro. Apple précise dans sa note interne que cette solution devrait rester une option de contournement temporaire pour les applications qui fonctionnent encore mal avec cette nouvelle encoche.

Aussitôt présentée par Apple, cette nouvelle option dispose déjà de son tuto sur Twitter. C’est l’artiste @Jatodaro qui a démontré en détail la marche à suivre pour obtenir et activer cette nouvelle option.

Selon sa petite vidéo de démonstration, il suffit de cocher l’option au sein du sous-menu « obtenir plus d’informations sur l’application ». Cette fonctionnalité ne devrait pas rester très longtemps, Apple compte en effet bel et bien imposer son encoche aux nouveaux utilisateurs de MacBook Pro, qu’ils le veuillent ou non. Selon le document d’assistance interne de l’entreprise, la firme de Cupertino pourrait faire disparaître cette option dès que les développeurs auront adapté leurs logiciels à ce nouveau format d’écran.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Les encoches sur les écrans de smartphones comme les trous pour permettre les selfies c’est vraiment du grand n’importe quoi. Je suis sur que les constructeurs auraient un marché à supprimer les caméras sur le devant des smartphones. Personnellement je ne m’en sers jamais. pour les micro portables c’est peut être un peu différents car souvent les caméras sont utilisées pour la com avec l’extérieur et donc il semble difficile de ne pas en proposer. Mais je préfère avoir une caméra externe, une caméra intégrée au clavier ou une bande noire plutôt qu’un écran à encoche comme ces nouveaux Mac. Ils sont trop chers, mais s’ils étaient à ma portée je n’en achèterais pas rien que pour cette raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode