Il y a quelques heures à peine, Facebook annonçait le changement de nom de son groupe, qui devient désormais Meta, en rapport avec le Metaverse que l’entreprise développe. Ceci fait, la firme a fait une nouvelle annonce qui devrait ravir une grande partie des gamers, à savoir le portage d’un jeu iconique en réalité virtuelle. Il s’agit de GTA San Andreas, un titre signé Rockstar Games.
Sorti en 2004, il s’agit d’un des jeux (si ce n’est le jeu) préférés des fans de la franchise. Vous pourrez bientôt le redécouvrir comme si vous étiez un vrai gangster sur Oculus Quest 2. Selon Mark Zuckerberg, « cette nouvelle version de ce [qu’il] considère comme l’un des meilleurs jeux jamais créés offrira aux joueurs une toute nouvelle façon de découvrir ce monde ouvert emblématique en réalité virtuelle ».
Pour le moment, Meta n’a pas annoncé de date de sortie pour le titre mais a déclaré que le titre se trouvait toujours en développement. Cela fait en réalité plusieurs années que le groupe travaillait sur cette idée.
Les blockbusters sont-ils meilleurs en réalité virtuelle ?
GTA San Andreas est le second bockbuster à passer par la réalité virtuelle depuis quelques mois. En effet, il y a peu Facebook/Meta annonçait le portage d’un autre jeu iconique, à savoir Resident Evil 4. Aisément considéré comme l’un des meilleurs opus de la franchise Resident Evil, ce sera l’occasion pour les fans de vivre pleinement l’expérience horrifique du titre.
Alors que ce dernier est sorti la semaine dernière, on comprend mieux l’annonce de Meta concernant le portage de GTA San Andreas. C’est l’occasion pour la firme de réaffirmer son intérêt pour les grosses licences, un atout de taille dans le monde de la réalité virtuelle. De plus, cela fait écho aux annonces de Rockstar concernant la trilogie remasterisée, dont le titre GTA San Andreas fait partie. Meta est dans l’ère du temps.
Une question se pose alors : vers quels autres jeux la firme va pouvoir se tourner à l’avenir ? Si la VR est pertinente dans le monde de l’horreur, pour des raisons d’immersion évidentes, elle l’est tout autant dans les jeux de simulation comme GTA. Toutefois, Meta semble particulièrement s’intéresser aux jeux qui ont marqué leur franchise, ce qui nous laisse penser que d’autres surprises attendent les gamers, surtout depuis l’annonce du Metaverse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.