Passer au contenu

Deezer vous aide à ne pas perdre votre musique

Deezer ne veut pas vous faire regretter de l’avoir rejoint.

Il est rare qu’un utilisateur décide subitement de changer de plateforme de streaming musical. Si les offres sont nombreuses, Spotify et Apple Music en tête, il est techniquement difficile de faire la bascule depuis un service vers un autre. En général une telle manœuvre a pour conséquence de perdre en chemin la bibliothèque musicale de l’utilisateur. Une perte plus ou moins conséquente selon les goûts de chacun.

Un petit handicap pour certains, une véritable tragédie pour les plus mélomanes d’entre nous qui perdront en quelques instants des milliers de morceaux et d’albums, accumulés dans une bibliothèque virtuelle au fil des années. Jusqu’a aujourd’hui aucune, ou peu, de solutions existaient pour passer d’une application à l’autre, sans perdre son précieux sésame. C’est face à ce problème bien réel que Deezer, la plateforme musicale française vient apporter un début de solution.

L’entreprise créée en 2007 veut amener de nouveaux utilisateurs vers son service, elle qui sait qu’elle est largement dominée par Apple Music et Spotify. Mais pour ramener de nouveaux abonnés à la société parisienne, il faut que le changement soit le plus simple et le plus fluide possible. En effet, il est rare que Deezer arrive à séduire des abonnés qui n’ont pour le moment aucun compte sur aucune des plateformes de streaming. Il faut donc réussir à les « voler » à une entreprise concurrente.

« Transférer vos favoris »

L’application propose à tous ses nouveaux utilisateurs de cloner ses musiques favorites déjà téléchargées sur une autre plateforme de streaming musical. Cette nouvelle fonctionnalité baptisée sobrement « transférer vos favoris » permet ainsi de passer d’une application à une autre sans perdre en route le dernier album que l’on écoute en boucle. Une option qui fait fortement penser aux solutions de transfert des données quand on change de smartphone, ou pour cloner ses discussions WhatsApp depuis un appareil iOS vers un produit Android.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Deezer propose une offre plus attirante à ses nouveaux clients. Pour rappel le service de streaming musical français est à la traîne au niveau de son nombre d’abonnés. L’application est largement dominée par Spotify et Apple Music, les deux cadors du secteur. Conscient de cette domination des services scandinave et californien, Deezer propose une offre qui prend en compte les autres applications, une première dans ce milieu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Moi ce qui ne me fera pas changer c’est le tarif pour avoir de s fichiers en hires 9,99€ par mois chez apple , au même tarif l’on a que du mp3 chez deezer

Les commentaires sont fermés.

Mode