Passer au contenu

Canon PowerShot PX, une caméra intelligente pensée pour se faire oublier

Canon dévoile son PowerShot PX, une petite caméra autonome qui ressemble à une caméra de sécurité… mais qui se destine à capturer vos précieux souvenirs plutôt que des voleurs en action.

On connaît avant tout Canon pour ses innombrables reflex et ses derniers appareils hybrides haut de gamme. Néanmoins, la firme nippone s’aventure régulièrement sur d’autres terrains plus expérimentaux. C’est le cas avec la PowerShot PX, une petite caméra intelligente destinée à vous accompagner au jour le jour pour immortaliser les meilleurs moments de votre vie.

Visuellement, la PowerShot PX ressemble à s’y méprendre à une caméra de sécurité. L’appareil embarque un petit capteur CMOS 1/2,3″ de 11,7 MP capable d’enregistrer des vidéos en 1080p jusqu’à 60 fps, et doté d’une autonomie s’étalant de deux à cinq heures. L’appareil mesure 81,9 mm de haut et pèse seulement 170 grammes sur la balance. Il est capable de s’orienter sur lui-même à 340° pour vous suivre en permanence. Enfin, on retrouve un simple port USB-C pour la recharge ou simplement si vous souhaitez l’utiliser sur secteur.

L’intérêt du PowerShot PX, c’est justement ce petit format qui lui permet d’être emporté partout et de se faire oublier dans une pièce. Grâce à l’IA, la caméra est intelligente et capable de fonctionner de manière autonome, en bougeant sur elle-même pour suivre automatiquement un sujet ou encore se fixer sur un visage. Canon estime même que le PowerShot PX pourrait bien devenir votre « photographe attitré ».

Le Canon PowerShot PX débarquera début novembre sur les étals au prix conseillé de 469€. Il sera vendu en kit avec un chargeur USB-C de 18W et une carte MicroSDHC SanDisk de 16 Go.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode