Passer au contenu

Burger King envoie du steak avec son premier restaurant Végan !

A Madrid, le premier restaurant végétalien de l’enseigne Burger King vient d’ouvrir ses portes, et propose des nuggets sans poulet !

Que ce soit par conscience écologique ou animale, nombreux sont ceux qui adoptent le végétalisme. Cette tendance prend une telle ampleur que même les enseignes les plus carnassières s’y mettent. C’était le cas chez Ronald McDonald, qui avait lancé son premier burger végétarien il y a quelques années.

Chez la concurrence, aussi, les substituts de viande intéressent, et notamment chez Burger King. Quelques jours après l’officialisation des nuggets sans poulet d’Impossible Foods, la chaîne de restauration ouvre son premier espace entièrement dédié à des produits végan. En plein cœur de Madrid, ce BK, comme on le surnomme, propose trois menus différents tous compatibles avec le végétarisme et le végétalisme.

Un nouveau sandwich pour fêter ça

De l’autre côté des Pyrénées, il sera possible de déguster un tout nouveau sandwich, baptisé le long Végétal. Les clients pourront aussi craquer pour le Whooper Végétal ainsi que les nuggets sans poulet. À noter que pour une formule 100 % végan, il faudra demander aux équipes d’enlever la mayonnaise présente dans tous les sandwichs. De plus, la firme assure que les différents produits qui composent ces sandwichs n’ont à aucun moment été en contact avec de la viande.

Le grand remplacement des carottes ?

Burger King fait-il partie d’un vaste complot mené par les carottes, qui, fatiguées d’être relayées au bord de l’assiette, tentent de se faire une nouvelle réputation en s’immisçant dans nos burgers ? Non, rassurez-vous, il s’agit uniquement que d’une boutique éphémère. L’enseigne ne va pas abandonner ses clients amateurs de barbaque, elle essaie simplement de s’adresser à un nouveau marché, en plein essor aux quatre coins du monde.

À Madrid, le restaurant ne restera ouvert que jusqu’au 19 novembre prochain. Borja Hernandez de Alba, le directeur général des restaurants Iberia en Espagne et au Portugal explique : “Nous voulons atteindre les gens qui fondent leur alimentation sur les produits végétaux et ceux qui mangent de la viande, mais qui veulent réduire leur consommation.”

En France, les burgers végans n’ont pas encore fait leur apparition. Néanmoins, la collaboration entre Impossible Foods et Burger King aux États-Unis pourrait donner des idées à la franchise dans l’hexagone, du moins on l’espère.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode