Passer au contenu

The Wheel of Time sera-t-elle la meilleure série d’Amazon Prime Video ?

Amazon vient de partager de nouvelles images de sa série The Wheel of Time, qui ambitionne de devenir un phénomène. La plateforme va-t-elle remporter son pari ?

Depuis son épisode final, en 2019, Game of Thrones a laissé un vide dans le panorama audiovisuel. Une place que sont bien décidés à prendre les différentes plateformes de SVOD, qui multiplient les projets du genre pour attirer un nouveau public. C’est le cas de Netflix qui peut compter sur The Witcher pour enregistrer des records d’audience à sa sortie. Sur Amazon Prime Video, la réponse devait prendre la forme d’une série inspirée de l’une des sagas littéraires les plus iconiques : Le Seigneur des Anneaux.

Mais alors que le retour en Terre du Milieu tarde, la plateforme a plus d’un tour dans son sac. Elle va adapter une série littéraire à succès, The Wheel of Time. Écrit en 1990 par Robert Jordan, le premier volume suit les aventures de trois villageois qui se retrouvent un jour arrachés à leur vie paisible, dans la région reculée des Deux-Rivières. C’est l’arrivée de Moiraine dans leur village qui va bouleverser leur vie à jamais.

Un casting prometteur

Comme Game of Thrones avant elle, la nouvelle série d’Amazon Prime Video mise à la fois sur des têtes connues et des petits nouveaux. Pour incarner le personnage principal, les studios ont recruté Rosamund Pike, récompensée aux Golden Globes en 2020 pour I Care a Lot. Elle donnera la réplique à Alvaro Morte, qui s’est fait connaître en France et ailleurs grâce à son incarnation de El Professor dans La Casa de Papel.

Un univers riche et dense

Le plus important pour une plateforme est de fidéliser son public. L’univers de The Wheel of Time, s’il séduit les spectateurs, en a sous la pédale pour durer plusieurs années. La saga est composée de 14 romans, il y a donc de quoi faire.

Mais avant, il faut pouvoir convaincre, et force est de constater que les premières images sont plutôt prometteuses. Épique à souhait, tout en n’oubliant pas l’aspect un peu plus politique de l’intrigue, la séquence nous donne un bel aperçu des thématiques qui seront abordées. Il y aura aussi du spectacle son et lumière, réalisé par Uta Briesewitz. La réalisatrice a notamment travaillé sur la série Altered Carbon, ainsi que sur la troisième saison de Stranger Things.

Déjà une saison 2 au programme

Plutôt confiante sur l’accueil qui sera réservé à sa nouvelle production, la plateforme s’est déjà décidée à lui offrir une seconde saison. La preuve que l’œuvre adaptée de romans de Robert Jordan est bien partie pour rester. De là à dire qu’il s’agit du nouveau Game of Thrones ? Peut-être pas… Mais ça vaut sans doute le coup d’œil.

Découvrir The Wheel of Time sur Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode