Il était temps. Jusqu’alors réservé aux influenceurs vérifiés ou comptant plus de 10 000 abonnés, le partage de liens en stories va désormais s’ouvrir à tous et à toutes sur Instagram. L’entreprise avait déjà commencé à tester cette fonctionnalité en juin dernier, qui visait alors à remplacer les traditionnels swipe-up.
Comment ajouter un sticker Link à une story ?
Pour ajouter un lien en story, la démarche est très simple. Il suffit en effet de préparer votre contenu habituel, puis de sélectionner l’autocollant Link. Une fois l’URL de destination entrée, il ne reste plus qu’à valider, puis à placer le sticker dans votre story, comme n’importe quel autre autocollant en définissant sa taille et la couleur souhaitée. D’autres outils de personnalisation devraient arriver par la suite promet Instagram dans son billet de blog officiel.
Pourquoi les stickers ?
Plus intuitifs et plus visibles que la fonctionnalité swipe-up, les stickers “correspondent davantage à la manière dont les gens utilisent le réseau social”, estimait il y a peu l’ancien chef de produit Instagram Vishal Shah. De plus, ces derniers possèdent aussi un avantage de taille : “Ce qui change entre ces deux fonctionnalités, hormis le geste, c’est le fait que les spectateurs peuvent répondre aux Stories qui ont un autocollant incluant un lien”. Désormais accessibles à tous, les stickers devraient aussi permettre de faciliter la monétisation des créateurs de contenu professionnels, qui pourront plus facilement partager des liens affiliés avec leur communauté.
Malgré un déploiement à l’international, l’arrivée des stickers liens semble se faire de manière progressive sur les appareils Android et iOS. Si vous n’avez pas encore accès à cette fonctionnalité, encore un peu de patience donc, la mise à jour ne devrait pas tarder. À noter que la société a aussi indiqué qu’elle appliquerait une tolérance zéro à propos des liens : “Les nouveaux comptes et les comptes qui partagent à plusieurs reprises des éléments tels que des propos haineux et de la désinformation, ou d’autres contenus qui enfreignent nos règles communautaires n’auront pas accès à l’autocollant Link”. Un moyen sans doute de se protéger en cas de scandale, l’entreprise étant déjà visée par bon nombre de critiques et de plaintes depuis la divulgation des Facebook Files.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Est-ce que c’est prévu de changer pour les nouveaux comptes ? On va y avoir accès aussi ? De quelle façon ça se passe ? (Compte auteure photographe)
Mercii !
Bah non pas pour tous, je fais partie des gens qui n’ont toujours pas le sticker lien. Et je ne suis pas la seule
2024 et je ne peux tj pas non plus…