Passer au contenu

Et si l’avenir de la mobilité urbaine se trouvait dans les OneWheel ?

Fini les vélos et trottinettes électriques avec ce nouveau produit de Future Motion.

Dans le monde des transports urbains individuels, il existe des choix plus ou moins exotiques. Les plus évidents sont les vélos (électriques ou non) et les trottinettes (électriques dans leur vaste majorité). Ils sont devenus un must to have dans les grandes villes de l’hexagone. Tellement présent dans notre paysage urbain qu’ils ont aujourd’hui leurs propres règles, notamment en ce qui concerne la sécurité routière. Mais, un peu en marge de ces deux mastodontes de la mobilité, il y a des variantes, des choix plus osés.

C’est dans cette case que rentrent parfaitement les produits de Future Motion. Cette entreprise qui a fait du OneWheel sa spécialité parvient depuis 2014 à se construire une clientèle solide et fidèle, qui devrait être ravie de la présentation de ces deux nouvelles roues. Le principe des OneWheel est on ne peut plus simple. Une roue unique au centre de la planche, alors que les pieds de l’utilisateur viennent trouver place de part et d’autre de la planche.

Future Motion, qui est une des plus grandes entreprises dans ce domaine vient de présenter deux nouveaux produits, en insistant sur l’autonomie et la puissance, qui dépassent largement les anciens modèles de la marque. Le premier produit présenté, le plus haut de gamme, est le OneWheel GT. Il sera vendu à 2200 $ selon les informations données par la marque. Les têtes pensantes de Future Motion ne cachent pas leur joie en présentant ce projet, elles annoncent fièrement qu’il s’agit de la première roue disposant de « 3 chevaux ». Une unité de puissance habituellement réservée aux véhicules thermiques.

Cette puissance, la OneWheel GT la tire en grande partie de sa batterie, composée de cellules lithium-ion, les mêmes qui remplissent les batteries des Tesla. Grâce à cette batterie XXL, Future Motion annonce que son produit est capable de tenir 50 kilomètres sur une seule charge. Une véritable claque mise au reste de l’industrie, les OneWheel commercialisés jusqu’à présent ne dépassaient que rarement les 30 kilomètres d’autonomie.

onewheel-gt-future-motion
La toute nouvelle OneWheel GT © Future Motion

Un second modèle « abordable » à 1400 $

L’autre modèle annoncé cette semaine par la marque, le Pint X n’est pas en reste. Avec un prix plus abordable (1400 $), le produit doit faire des concessions techniques par rapport à son grand frère. Avec une autonomie proche des 30 kilomètres (28,9kms) le nouveau produit de Future Motion double malgré tout sa capacité de fonctionnement (15 kilomètres sur le Pint originel). En ce qui concerne la vitesse, si la OneWheel GT est capable d’atteindre 32 km/h, la Pint X a elle les moyens de dépasser les 28 km/h selon les annonces faites par Future Motion à ce sujet.

Il faudra maintenant attendre les premiers retours clients qui ne devraient pas tarder, les deux modèles sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur le site de Future Motion.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode