Cette semaine a été marquée par l’édition 2021 de l’Adobe MAX, le traditionnel événement du célèbre éditeur de Photoshop durant lequel l’entreprise présente toutes ses nouveautés. Cette année, on a notamment eu le droit à une version web de Photoshop, et tout un tas de nouvelles fonctions pour les variantes desktop et iPad des apps phares d’Adobe.
C’était aussi l’occasion pour la firme de dévoiler des fonctions expérimentales sur lesquelles elle travaille. Adobe a notamment fait la démonstration du Project In-Between, un outil propulsé à l’IA et capable de donner vie à vos photos. Et c’est plutôt impressionnant.
Le Project In-Between repose sur un algorithme permettant de créer artificiellement des images entre vos photos. Il faudra donc y glisser deux photos ou plus, et s’assurer que les images ne soient pas trop différentes entre elles afin que l’outil puisse correctement effectuer des transitions.
Par exemple, si vous prenez une photo d’une personne assise puis une autre debout, il y a des chances pour que l’outil crée des résultats étranges. En revanche, si vous capturez un mouvement de tête, par exemple, cela devrait être largement plus convaincant. Même les mouvements de caméra sont simulés. Le résultat peut ensuite être exporté sous la forme d’un GIF et être partagé facilement sur les réseaux sociaux.
La fonction ne semble pas si originale, mais les exemples montrés par Adobe sont suffisamment impressionnants de réalisme pour nous convaincre. Bien sûr, il ne s’agit encore que d’un outil en test, et Adobe ne prévoit pas encore de l’inclure au sein de ses logiciels du Creative Cloud. Un jour peut-être !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.