Passer au contenu

Tesla : la Model 3 est la voiture la plus vendue en Europe

Tesla est décidemment une entreprise à part. Si le monde de l’électrique est en plein boum, Tesla est le symbole de cette expansion.

Tesla est sûrement la marque de voiture électrique et autonome la plus connue du globe. Mais en plus de cette renommée et d’une capitalisation boursière record pour un constructeur automobile, Tesla est aussi une entreprise qui vend, beaucoup.

La Model 3, l’entrée de gamme de la marque, est ainsi devenue la voiture la plus vendue en Europe sur le mois de septembre 2021. C’est tout bonnement la première fois de l’histoire de l’automobile qu’une voiture électrique est la voiture la plus vendue sur le vieux continent.

Avec 24 591 unités vendues en Europe, le dernier rapport de JATO dynamics place la Model 3 tout en haut de sa liste. Devant des modèles beaucoup plus standards comme la Renault Clio ou encore la Dacia Sandero et la Volswagen Golf au pied du podium. Ces quatre modèles se sont vendus à plus de 15 000 exemplaires sur ce mois de rentrée.

Si ces chiffres sont à mettre en perspective, vu qu’ils ne prennent en compte que les ventes de voitures neuves et donc oublient dans leur calcul le marché de l’occasion, ils restent un très bon symbole de la transition électrique en cours et de la domination que Tesla prend au sein de cette dernière.

Une croissance faite pour durer

Au-delà même des frontières européennes, une étude sortie récemment par LeaseLoco montre à quel point la firme d’Elon Musk domine son marché. Elle estime qu’une Tesla est vendue toutes les trois minutes. Des chiffres qui ne risquent pas de marquer un coup d’arrêt de si tôt.

En effet, Tesla compte bien lancer à la fin de l’année ou au plus tard au début de l’année prochaine la fabrication se voitures au sein de sa Gigaractory de Berlin en Allemagne. Une telle usine devrait être capable, selon les déclarations d’Elon Musk, de produire pas moins de 520 000 exemplaires par an. De quoi asseoir la domination, déjà outrageuse, de Tesla sur la concurrence.

Aujourd’hui, une Tesla Model 3 coûte pas moins de 43 800 €, malgré ce prix plutôt élevé la firme américaine domine les ventes et se permet même d’augmenter ses prix. Alors que le monde de l’industrie automobile est paralysé par la pénurie sans précédent de semi-conducteurs, voilà que la firme d’Elon Musk arrive à passer entre les gouttes et continue de produire encore plus de voitures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Tesla n’est pas régulière dans les livraisons de ses voitures. Il y a des mois ou elle explose les chiffres et d’autres ou il ne se passe rien.

    Mais on ne communique quel es bons mois, les autres, on les met sous le tapis. C?est pasbon pour le cours de bourse….

Les commentaires sont fermés.

Mode