En début d’année, la marque spécialiste des accessoires gaming en tout genre avait dévoilé un drôle de produit, initialement baptisé Project Hazel puis renommé en Razer Zephyr. En pleine pandémie mondiale, Razer avait eu l’idée de confectionner un masque FFP2 destiné à nous protéger du Covid-19.
Bien éloigné des masques chirurgicaux qui parsèment notre quotidien depuis près d’un an et demi, le masque de Razer dispose d’un impressionnant attirail pour éviter que le moindre virus ne daigne s’approcher de vos narines.
À l’intérieur du Razer Zephyr, on retrouve plusieurs micros, ainsi qu’un amplificateur à l’extérieur pour amplifier le son de votre voix. Deux filtres de niveau N95 (équivalent FFP2) sont placés de part et d’autre du masque afin de réguler le flux d’air et proposer une filtration bactérienne capable de filtrer au moins 95% des particules en suspension dans l’air.
On y retrouve également un système de refroidissement et de régulation active de l’air, un revêtement interne antibuée et, Razer oblige, des LED RGB personnalisables.
https://youtu.be/tP_rbaHPkes
En juin, la marque promettait un lancement en ce mois d’octobre, et elle vient de tenir sa promesse ! Problème : comme les consoles next-gen que sont la PS5 et les Xbox Series, le masque high-tech de Razer est souvent en rupture de stock, qu’il s’agisse de la version standard vendue à 109,99€ pièce ou du pack de filtres vendu au prix de 34,99€. Vous pouvez toujours vous rendre sur la page consacrée au Zephyr de la boutique officielle de Razer pour avoir de plus amples informations sur une éventuelle disponibilité.
Update : Bonne nouvelle pour ceux qui veulent l’acquérir, nous venons d’apprendre qu’il sera disponible aujourd’hui (27/10) à 18h, attention car le stock sera bien entendu très limité !
Acheter le masque Razer Zephyr
“Pas un dispositif médical”
La marque précise sur son site que « le Zephyr n’est pas un dispositif médical, ni appareil respiratoire, ni masque chirurgical, ni équipement de protection individuelle (ÉPI). Il n’est pas destiné à être utilisé dans un cadre médical ou clinique. Il n’est pas testé spécifiquement contre le virus COVID-19, mais offre les mêmes fonctionnalités et une protection adéquate en raison de son indice d’efficacité de filtration bactérienne de 99 %. »
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
kill me now.
Les photos d’il y a un an me donnaient envie de l’acheter car il etait « juste un masque », mais là c’est gros comme un masque à gaz, et je n’ai pas envie de faire peur aux gens que je croise en faisant les courses, ni d’être le gars vers qui convergent tous les regards et les messes basses… LOL