Ça y est, Apple a enfin lancé sa toute dernière cuvée de MacBook Pro à la vente ! Selon les premières impressions des testeurs de la première heure, la machine semble tenir toutes ses promesses. Performances de haut vol, autonomie au top, écran mini-LED ProMotion exceptionnel… Les critiques ne tarissent pas d’éloges à propos du nouvel ordinateur portable.
Apple semble enfin avoir écouté les professionnels qui pestaient contre l’absence de ports, la Touch Bar anecdotique ou encore l’autonomie famélique sacrifiée sur l’autel de la finesse. Le nouveau MacBook Pro est bien plus épais, avec un design très brut qui rappelle un peu celui des anciens PowerBook de la Pomme.
Nouveau design oblige, Apple a également entièrement revu l’agencement interne de ses composants. Tandis que les premiers modèles viennent à peine d’arriver dans les mains des premiers clients, et voilà qu’un utilisateur s’est déjà attelé au démontage de sa nouvelle machine, nous révélant ainsi ses secrets.
À l’ouverture du capot arrière, on retrouve tous les composants internes, parfaitement agencés à l’intérieur du châssis. Avis aux amateurs : le tout est parfaitement symétrique. On retrouve les deux grands ventilateurs de part et d’autre du boîtier, et, surprise, les batteries ne sont pas collées ! On retrouve plutôt de petites languettes afin de les extraire du châssis et les remplacer facilement, comme sur les anciens MacBook Unibody.
Pour ce qui est du clavier, en revanche, il est une nouvelle fois intégré au châssis, et il faudra a priori procéder au remplacement de l’ensemble en cas de panne. Cela ne devrait pas être si gênant puisque ce nouveau MacBook Pro intègre bien évidemment le Magic Keyboard et sa fiabilité à toute épreuve. Le temps des déboires du clavier papillon semble bien loin.
Notez que le leaker L0vetodream s’est également fendu d’un tweet pour montrer les entrailles du modèle de 16 pouces équipé d’une puce M1 Max. Celle-ci parait effectivement bien massive au sein du châssis de l’ordinateur. Cela expliquerait donc pourquoi les modèles équipés d’une puce M1 Max pèsent plus lourds que ceux disposant d’une puce M1 Pro.
— Flower Moon (@GT97322191) October 26, 2021
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’aurai pensé que vous auriez fait une petite remarque sur Johnny 5… Mais peut être trop geek pour vous!
Sauterelle démontée !
Bon j’avoue je l’avais pas vu du premier coup :p
c’est de la merde Apple , de l’attrape pigeon ! je suis informaticien depuis 30 ans , je fais du Apple depuis 30 ans , les derniers ordinateurs sont tous en panne , surtout les MacBook air et pro , c’est de la Daube , en plus , plus personne ne peut les réparer a cause des puces T2 ‘ sauf Apple bien sur ) , pour que Apple face plus de frics , exemple : un ordi a 1000 euros , tu casse l’écran , l ‘écran coute 1000 euros , cherchez l’erreur ; lol .
achetez WINDOWS ! C’est plus rapide et de meilleurs qualités , surtout avec les nouveaux processeurs Intel et AMD , et en cas de casse écran ou autres , c’est 80% moins cher .
Perso j’aurais voulu savoir si on pouvait changer le SSD après coup, pour en prendre a plus grande capacité par exemple…?
Bon pour la ram bien évidemment c’est dans la puce Apple silicon donc c’est pas possible, mais pour le SSD… ?
Au premier coup d’oeil enfin un Mac bien fichu. On dirait un PC.
non la RAM et le SSD sont inclut maintenant dans la puce Apple Silicon (c’est ca la grosse avancé d’apple , les composant sont au plus pres du CPU pour avoir leur temps de réponse décuplé)
“Apple c’est de la merde” la bonne blague bon chacun son avis … Pour moi c’est juste le matos le plus fiable au monde perso j ai toujours eu des mac j ai jamais eu une panne bien sûr ça peut arriver comme pour tout. … Actuellement j ai un MacBook pro avec la puce M1. Bien que certains disaient que c’est pas encore compatible et tout et tout et bien je développe avec en Dart avec flutter, j utilise aussi Python, Reactjs / native, et en ce moment je développe sur la blockchain Flow. Je n’ ai absolument aucun problème tout est juste parfait. Ensuite pour les perfs ils sont loin d être pourri au contraire mais ce n’ est pas ça qui fait tout c’est le “Tout” qui fait toute la différence. Déjà tout le monde les copie, c’est pas pour rien. Et sincèrement quand je retourne sur Windows j ai l impression de retourner sur Amiga, je me demande si j’ ai pas remonté le temps. Apple c’est l ergonomie dans tous les sens du terme et vraiment comparer windows et mac os est à mes yeux comme comparer une lada avec une Ferrari.
Un mac c’est simple d utilisation et puissant à la fois. Simple n est pas simpliste ! Microsoft ils ont tout inversé eux on dirait que leur devise c’est ” pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et moche “. Bon après tout ça n est qu une histoire de goût et ce qu’on en fait. Il est vrai que pour un gamer par exemple, je peux comprendre que celui ci choisisse un pc. Maintenant on s en fou chacun fais ce qu il veut, l’essentiel c’est que vous soyez content de ce que vous achetez.