Passer au contenu

Jeux vidéo : Steam confirme les dates de ses prochaines soldes

Les dates des soldes d’Halloween et de Noël de Steam ont été confirmées par Valve. Préparez vos porte-monnaies, les festivités commencent dès demain.

Comme chaque année, Steam peine à garder secrètes les dates de ses prochaines soldes. Plutôt que de laisser le champ libre aux leakers, Valve semble avoir décidé de prendre les devants, en enchaînant les annonces officielles. Pour cette fin d’année 2021, trois périodes de soldes devraient ainsi alléger le porte-monnaie des joueurs et des joueuses.

Dès demain, jeudi 28 octobre, les festivités débuteront avec les ventes d’Halloween de Steam. Ces dernières dureront jusqu’au 1er novembre, il faudra donc être rapide. Elles seront cependant l’occasion de mettre la main sur quelques nouveautés, ainsi que sur notre sélection de jeux horrifiques parfaits pour célébrer la fête des Morts. À noter que durant cette courte période, Valve prévoit de mettre en avant des jeux et des bonus thématiques, sans plus de précision pour le moment.

Quelques semaines plus tard, Steam célèbrera l’automne sur sa plateforme en ligne. Du 24 au 30 novembre prochain, le magasin en ligne proposera une nouvelle salve de soldes. Enfin en décembre, les joueurs pourront faire leurs derniers achats de Noël ou dépenser leurs cartes cadeaux reçues au pied du sapin. Du 22 décembre au 5 janvier prochain, la firme devrait mettre à l’honneur certains jeux festifs, tout en assurant quelques promotions supplémentaires.

Valve veut lutter contre les fraudeurs

On rappelle que ces soldes s’accompagneront désormais d’une surveillance accrue de la part de Valve sur les délocalisations régionales. Alors que beaucoup de joueurs avaient pris l’habitude de modifier leur localisation géographique pour profiter de prix beaucoup plus attractifs sur certains jeux, l’entreprise a annoncé il y a déjà plusieurs semaines sa décision de renforcer les contrôles auprès des fraudeurs. Ainsi, il n’est désormais possible de modifier son emplacement qu’une fois tous les trois mois, sous peine de voir son compte bloqué.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode