Passer au contenu

Harry Potter : l’univers du petit sorcier débarque en France, et c’est gratuit

Qui a dit qu’il fallait traverser la Manche pour expérimenter la magie de l’univers d’Harry Potter ? En France aussi, il est possible de poser à côté du Poudlard Express et de déambuler à travers des décors inspirés par l’univers du petit sorcier à lunettes.

Quoi de mieux que d’explorer l’univers d’Harry Potter à Halloween. À l’occasion de la période la plus effrayante de l’année, les villes mettent les petits plats dans les grands pour divertir les enfants qui profitent des premières vacances de l’année scolaire. À Amnéville, en Moselle, ces animations prennent la forme d’une plongée au cœur de l’univers imaginé par J.K. Rowling dans ses romans. Plus besoin de traverser la manche pour aller aux studios Warner Bros, le monde des sorciers s’invite dans l’Hexagone.

La cité des loisirs d’Amnéville accueille une exposition extraordinaire baptisée La Féerie du Verre. Du 16 octobre au 2 janvier 2022, les acteurs enfilent leurs plus beaux costumes de monstres, vampires et sorcières pour effrayer les visiteurs, qu’ils soient petits ou grands.

Pour l’occasion, la société Arribas Brother s’installe à l’E-Max Events Factory d’Amneville et présente leurs travaux inspirés de la saga. Cette entreprise a collaboré avec la Walt Disney Company mais également avec Warner Bros sur la franchise Harry Potter. Dans le hall principal, ils se livreront à des démonstrations en direct pour partager leur savoir-faire et donner naissance à des accessoires iconiques et personnalisables. Ces reliques, pas de la mort rassurez-vous, pourront être achetées en boutique. Un beau cadeau à mettre sous le sapin ? Il sera aussi possible de découvrir des décors inspirés de la saga.

Une rétrospective vidéoludique

L’événement prévoit aussi de rendre hommage à la saga à travers les jeux vidéo qui s’en sont inspirés. À l’étage, il sera possible de faire un retour immersif et régressif dans l’univers grâce à une série de titres vidéoludiques, de quoi se préparer à l’arrivée de Hogwarts Legacy en 2022.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de la région, pour tous les chanceux qui vivent dans les environs ou simplement les visiteurs de passage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je le déconseille, j’ai fais une heure de route pour rester à peine 10min dedans.
    On n’y retrouve pas l’esprit d’Harry Potter sauf dans la boutique et certains animateurs avec une cape de sorcier… J’ai été déçu

  2. Cet événement n’a rien d’une exposition !
    Entrée gratuite mais tarif excessif pour participer aux ateliers ! Manque de personnel ! Pauvre décoration d’halloween.
    On est bien loin de la magie de Harry Potter !

Les commentaires sont fermés.

Mode