Passer au contenu

DJI Action 2, l’action modulaire au quotidien

DJI a pris son temps mais la firme chinoise est bien de retour avec une nouvelle caméra d’action au design particulièrement modulaire. Voici la nouvelle DJI Action 2.

DJI profite de cette fin d’année pour enfin annoncer sa nouvelle caméra d’action. Voici la nouvelle DJI Action 2 qui propose un design modulaire pour s’adapter au mieux à différents usages.

« Que vous dévaliez une montagne ou que vous jouiez avec vos enfants sur un terrain de jeu, chaque type d’utilisation a besoin d’un outil pratique et intuitif pour capturer ces moments de de vie inoubliables, a déclaré Paul Pan, Responsable Ligne de produits chez DJI. Nous avons épuré notre caméra d’action jusqu’à ses principes fondamentaux et l’avons reconstruite en partant de zéro pour créer la DJI Action 2.  Vous pouvez utiliser cette caméra pour des promenades en famille, de l’action pure comme en pratiquant un sport à sensations fortes, dans un festival ou un concert, et dans d’innombrables autres moments d’action. La DJI Action 2 intègre la technologie légendaire de DJI dans un nouveau format révolutionnaire avec des accessoires repensés pour être pratiques, ce qui vous permet réellement de profiter du moment pendant que vous filmez.» 

Un design modulaire

Quand on découvre la DJI Action 2 pour la première fois, on découvre une caméra d’action en deux parties voire plus. Pour faire simple, la DJI Action 2 se divise en une unité caméra qu’on peut compléter avec différents modules comme un module écran tactile, un module d’alimentation ou encore différents périphériques de montage. Cette modularité permet de multiples configurations et combinaisons.

On commence par l’unité caméra qui est le centre névralgique de la DJI Action 2 et qui embarque la caméra, un écran tactile OLED de 1,76 pouces au dos, 32Go de mémoire interne et un poids de 56g. Il est donc possible de la fixer aussi bien à un casque pour filmer une balade en vélo en FPV ou sur une planche de surf. Cette première partie, l’unité caméra est étanche à la poussière, à l’eau et aux chutes.

Les modules se fixent à l’unité caméra via un puissant aimant et des crochets qui permet d’éviter aux deux parties de se séparer. Ainsi, si les 32Go de mémoire interne peuvent paraître légers, le module écran propose un écran tactile OLED supplémentaire de 1,76 pouces et orienté vers l’avant (puisque l’arrière est géré par l’unité caméra) mais surtout un port MicroSD pour étendre l’espace de stockage. De même si l’autonomie de l’unité caméra n’est pas suffisant, le module alimentation permet de rallonger considérablement l’autonomie générale.

Du côté technique

Sur l’unité caméra, on découvre un capteur de 1/1,7 pouce permettant de prendre des photos de 14 Mégapixels et des vidéos allant jusqu’au 4K à 120ips, un angle de vision super large de 155°, la stabilisation électronique RockSteady 2.0, l’arrivée de la technologie HorizonSteady (Maintien de l’horizon chez GoPro). Selon DJI, l’unité caméra propose une autonomie de 70 minutes et cela monte à 160 minutes avec le module écran et 180 minutes avec le module alimentation.

Le module écran propose donc un port MicroSD pour étendre la mémoire mais ce n’est pas tout puisqu’il y a également la technologie DJI Matrix Stereo. Le microphone de l’unité caméra se combine avec les trois microphones du module écran pour enregistrer le son dans toutes les directions.

En plus des modules dont on a parlé plus haut, DJI propose une série d’accessoires permettant de profiter de la partie aimanté du DJI Action 2 comme le cordon magnétique pour garder les mains libres ou encore des accessoires pour adapter le DJI Action 2 aux différentes attaches type GoPro.

Prix et disponibilité

La DJI Action 2 en version Combo Double Écran est disponible à l’achat dès aujourd’hui au prix de 519 euros, et la DJI Action 2 en version Combo Énergie le sera à partir de la fin du mois de novembre au prix de 399 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode