Passer au contenu

Après Pokémon Go, Niantic dévoile un nouveau jeu Nintendo en réalité augmentée

On ne change pas une équipe qui gagne. Forts du succès de leur collaboration sur le phénomène Pokémon Go, Nintendo et Niantic s’associent de nouveau, et présentent un nouveau jeu mobile basé sur une autre licence culte du studio japonais.

Les jeux mobiles ont le vent en poupe, et plus de cinq ans après le succès mondial de Pokémon Go, Niantic espère relancer l’engouement des fans. Le studio spécialisé dans la réalité augmentée vient à nouveau de s’associer avec le géant Nintendo, et s’attaque à une autre licence bien connue des joueurs, en officialisant Pikmin Bloom.

Basé sur la réalité augmentée, et fonctionnant selon un principe similaire à Pokémon Go, Pikmin Bloom prend place dans l’univers des Pikmin, ces créatures mi-animales mi-végétales créées il y a près de 20 ans par le génial Shigeru Miyamoto. Après avoir eu droit à leur remake HD l’année dernière, les créatures de Nintendo tentent une incursion rare hors de leurs sentiers habituels. La preuve d’un partenariat “fort et continu avec Nintendo”, s’est récemment félicité John Hanke, président fondateur de Niantic.

Reproduire le succès Pokémon Go

Il faut dire que depuis 2016, Pokémon Go est une véritable cash-machine. Le jeu freemium a généré plus de 5 milliards de dollars de revenus (selon les chiffres du cabinet d’étude SensorTower), principalement dus aux achats in-app qui permettent d’obtenir des bonus, mais aussi de participer à certains événements communautaires. Plusieurs années plus tard, le jeu continue d’être particulièrement rentable, et s’impose comme une référence dans son domaine. Pas étonnant donc que Nintendo et Niantic aient envie de réitérer le succès.

Pikmin Bloom screenshot
© Niantic

Dans Pikmin Bloom, les joueurs devront marcher pour cultiver leurs Pikmin. Comme dans Pokémon Go, il sera possible d’utiliser la réalité augmentée pour chercher de nouvelles graines ou échanger avec les différents Pikmin du jeu.

Lancé en Australie et à Singapour sur les stores Android et iOS, Pikmin Bloom devrait rapidement faire son arrivée sur le marché international. Aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée en France.

Découvrir la nouvelle Nintendo Switch OLED

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode