Passer au contenu

Tesla signe un partenariat avec Hertz, et dépasse les 1000 milliards de dollars en bourse

La valorisation boursière de l’entreprise américaine a atteint des valeurs record cette semaine, grâce à un partenariat historique avec le loueur automobile Hertz.

Semaine record pour Tesla. Lundi, la valorisation boursière de l’entreprise a dépassé la barre des 1000 milliards de dollars. Un cap atteint après onze ans d’existence pour la firme d’Elon Musk, qui la place désormais avec Apple, Amazon, Facebook et Google au rang des entreprises trillionaires.

L’annonce est survenue lundi, lorsque les actions de la firme ont oscillé aux environs de 998,22$ , avant de dépasser la barre symbolique des 1000$. Avec une clôture en hausse de 12,66% à 1 024,86$. Une première historique pour Tesla, puisque c’est la première fois que le cours de la société atteint ce taux.

Partenariat historique avec Hertz

Si les actions de Tesla ont grimpé cette semaine, c’est en partie grâce à la signature d’un important contrat entre l’entreprise et le géant de location Hertz. Récemment sortie de la faillite, la firme américaine a acheté 100 000 véhicules électriques au constructeur automobile, pour une valeur totale de 4,2 milliards de dollars, soit 3,61 milliards d’euros. Plusieurs Tesla Model 3 figureront ainsi au catalogue du loueur dès le mois prochain sur le marché américain, mais aussi dans certaines villes d’Europe.

En plus de ce partenariat lucratif pour Tesla, l’entreprise a également pu compter sur les prédictions de l’analyste du cabinet Morgan Stanley Adam Jonas, qui estime que l’entreprise atteindra les 1200$ de valorisation par action. De plus, la firme d’Elon Musk a aussi enregistré des bénéfices nets record au troisième trimestre 2021, avec 1,6 milliard de dollars. Ce qui ne l’a pas empêché d’augmenter significativement les prix de certains de ses modèles.

Habituée à enregistrer des variations conséquentes de sa valorisation boursière, Tesla s’est plusieurs fois retrouvée dans le viseur de la justice américaine, après certains tweets postés par son PDG Elon Musk, accusé de vouloir manipuler le cours de la bourse. Pour autant, le cours de la firme n’a globalement pas cessé d’augmenter depuis sa création, avec une accélération conséquente enregistrée depuis l’année dernière. Il y a tout juste un an, les actions de l’entreprise dépassaient à peine les 420$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode