Pour Halloween, les goules, sorcières et autres créatures de la nuit sont à l’honneur. Sur Netflix aussi elles s’offrent le devant dans la scène dans la catégorie dédiée, que ce soit du côté des films ou de celui des séries. La plateforme le sait, c’est l’occasion rêvée pour beaucoup de spectateurs de se replonger dans les classiques du genre horrifique ou simplement fantastique. Si certains opteront sans doute pour Halloween de David Gordon Green(qui arrive mercredi) ou Dracula de Francis Ford Coppola, d’autres voudront sans doute miser sur la nostalgie et revoir la franchise mielleuse à souhait qui a fait les belles heures des libraires et des exploitants de salles dès l’année 2008.
Quelques mois seulement après sa mise en ligne sur la plateforme, en juillet dernier, la saga Twilight fait déjà ses valises. Les 5 volets des aventures de Bella Swan vont quitter le catalogue, dans quelques jours seulement. Rassurez-vous néanmoins, vous pourrez les regarder le 31 octobre au soir, bien au chaud sous un plaid et avec des bonbons. En effet, Netflix a annoncé par le biais de son compte Twitter que les films adaptés des romans de Stephenie Meyer disparaîtraient dès le 1er novembre.
Voir cette publication sur Instagram
Trois petits mois et puis s’en va
En dehors de ses productions maison, le catalogue de Netflix est plutôt changeant. Cela s’explique par l’achat de droits de diffusion limités dans le temps, qui empêche Netflix de disposer intégralement d’une œuvre. C’est déjà ce qu’il s’était passé pour les aventures d’Harry Potter, qui avaient quitté Netflix en octobre 2019. Depuis, le sorcier aux lunettes rondes est aux abonnés absents, et ce n’est pas prêt de changer. Depuis le lancement d’HBO Max, Warner table sur sa plateforme pour diffuser ses productions les plus emblématiques. C’est le cas de la saga Harry Potter qui a rejoint les rangs de l’offre SVOD américaine en septembre dernier. En France, HBO Max n’étant pas encore disponible, elle est introuvable sur les plateformes.
Pour Twilight, c’est un peu différent, puisque Summit Entertainment ne dispose d’aucun service du genre. Il faudra espérer que des renégociations aient lieu, pour offrir un peu de répit aux fans de l’univers. En attendant, vous pouvez toujours lire ou relire les différents tomes de la saga, disponible chez tous les libraires ou en ligne.
Acheter Twilight : Fascination sur Fnac.com
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sur Netflix ils laissent des films pourris et osent enlevé cette Saga CULTE!!!!
C’est pas normal !! Le prix de leur abonnement augmente, mais ils laissent et mettent des films pourris!!
INADMISSIBLE !!!!!!😡😡😡😡😡😡
ahahah
une saga culte… ce qu’il ne faut pas lire…
C’est injuste. Laisser des trucs insensé et enlever Twilight alors que c’est une des meilleures saga au monde