Depuis mercredi dernier, Venom 2, dont vous pouvez retrouver notre critique, est disponible dans nos salles de cinéma et sa scène post-crédits intrigue. Si nous n’allons pas vous l’expliquer en détails ici, on peut tout de même dire sans crainte qu’elle rapproche les deux univers du Spider-Man de Tom Holland et du Venom de Tom Hardy. Évidemment, ces deux personnages évoluent au sein de productions bien différentes, l’une gérée par Disney et l’autre par Sony. Toutefois, la rencontre semble plus qu’imminente.
Sony vient en effet d’annoncer que deux nouveaux films Marvel allaient être réalisés d’ici deux ans. Ceux-ci viennent s’ajouter aux deux autres productions précédemment annoncées que sont Morbius et Kraven le chasseur, prévus pour janvier 2022 et janvier 2023 respectivement. Ces deux films nouvellement annoncés n’ont toujours pas de titre et nous ne savons donc pas encore si Venom sera de la partie.
Ils sont toutefois d’ores et déjà attendus pour juin et octobre 2023. Si beaucoup d’espoir reposent sur ces deux productions, ou au moins l’une d’entre elles, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sérieuses, surtout à partir d’une scène post-crédits un peu légère. Toutefois, tout laisse à penser que les deux héros finiront par se rencontrer tôt ou tard, et pourquoi pas le faire en 2023 ? Rendez-vous donc dans plus d’un an pour en savoir plus à ce sujet.
D’autres pistes à explorer
Dans un autre temps, plusieurs autres pistes sont à considérer. Quand on parle du Sony’s Spider-Man Universe, on prend aussi en compte les nombreux spin-off et les personnages du fameux Spider-Verse. On pend notamment l’exemple de Morbius, qui se concentrera sur le docteur du même nom, apparu pour la première fois dans le comics The Amazing Spider-Man #101.
Pour le moment, les pronostics penchent plutôt en faveur d’un film autour de Spider-Woman, dont le premier rôle serait prétendument entre les mains d’Olivia Wilde. On note également que le projet d’un film autour des Sinister Six n’a pas encore été concrétisé, et qu’il serait peut être temps de le faire avec l’une de ces deux productions.
Dans tous les cas, la porte reste ouverte pour une suite à Venom, mais surtout pour une rencontre prochaine entre l’homme araignée et le symbiote. Si 2023 semble assez tôt pour cet événement, Sony pourrait avoir envie de concrétiser les attentes de tous les fans, et de capitaliser un maximum sur ses droits du Spider-Verse. En attendant, Tom Holland est à retrouver au cinéma dès le 15 décembre dans Spider-Man : No Way Home.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.