Passer au contenu

Darkest Dungeon II débarque en exclusivité sur l’Epic Game Store

Six ans après son illustre prédécesseur, Darkest Dungeon II débarque aujourd’hui, pour le plus grand plaisir des masochistes patentés.

En 2015, le monde des jeux vidéo a été secoué par l’arrivée de Darkest Dungeon, un sublime jeu de rôle stratégique soutenu par une exceptionnelle narration lovecraftienne. C’est donc avec une impatience non dissimulée que l’on attendait un second épisode, et c’est désormais chose faite : Darkest Dungeon II – Road to Ruin sort aujourd’hui en early acces en exclusivité sur l’Epic Games Store.

Et si l’on se fie aux informations distillées jusqu’à présent, les fans de cette merveille vidéoludique en auront pour leur argent. Exit, le hameau lugubre qui servait de camp de base dans le premier épisode; le joueur devra cette fois arpenter une route tout aussi sinistre à bord de sa caravane, et en trois dimensions s’il vous plaît !

Cela change considérablement la dynamique du jeu. Le joueur traversera ainsi différents environnements où se cachent différents ennemis et PNJs. La route sera aussi parsemée de points d’intérêt; d’un point de vue fonctionnel, ceux-ci correspondront probablement aux zones spéciales de l’opus précédent. Le choix de l’itinéraire aura certainement une importance cruciale dans le déroulement de la partie.

Cela suggère de nouveaux choix stratégiques très intéressants. Au lieu d’aller revisiter le même endroit à plusieurs reprises, le joueur décidera s’il est pertinent d’arrêter son convoi à chaque point d’intérêt; ai-je vraiment besoin de ressources ? Cela vaut-il la peine de risquer une embuscade ?

Même recette, nouveaux tourments

Car autant le dire tout de suite : si l’on se fie au cadre posé par son aîné, les combats seront certainement tout aussi impitoyables. Car pour ceux qui ne connaissent pas Darkest Dungeon, ce n’est pas le genre de série à tenir le joueur par la main… loin s’en faut ! Non seulement la mort de vos personnages adorés est définitive et irrévocable, mais les batailles en elle-même sont traditionnellement brutales. Il faut composer avec des ressources limitées, les pièges retors posés par les ennemis, et les capacités de votre bande de bras cassés… et il ne fait aucun doute que Darkest Dungeon II conservera cette recette.

Pour se charger de ces démons, zombies et autres entités malfaisantes, le joueur pourra s’appuyer sur un casting familier. On retrouve en effet tous les divers personnages du premier opus, du brigand à l’apothicaire en passant par le chevalier, le pilleur de tombes, et ainsi de suite. Comme dans le premier du nom, il faudra tâcher de les maintenir en vie, mais également s’occuper de leur santé mentale – faute de quoi les conséquences seront terribles. Ce nouvel opus se dote d’ailleurs d’un nouveau système de liens sociaux entre nos compagnons d’infortune, ce qui laisse présager d’une nouvelle couche de complexité très immersive.

Il y a donc de quoi être excité, et les plus masochistes des gamers savent déjà comment ils pourront occuper leur week-end d’Halloween ! Le rendez-vous est donc pris dans la soirée du 26 octobre, date de sortie du jeu en exclusivité sur l’Epic Games Store.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Lol pourquoi ? t’as des part dans Steam ? c’est la boite de ton père ? qu’est-ce qu’on en a foutre de ta loyauté pour une plateforme qui en a rien a foutre de toi ?

Les commentaires sont fermés.

Mode