Passer au contenu

Ce scooter pliable est tellement fin qu’il passe sous le bureau

Le nouveau prototype de ICOMA, le Tatamel, est capable de se glisser sous un burreau. Prenant la forme d’une caisse de bois, il se déplie comme un Transformers pour devenir un scooter.

Les vélos, qu’ils soient électriques ou non, ont pris une place importante dans le quotidien de beaucoup de personnes ces dernières années, au sens figuré comme au sens propre du terme. Très encombrants, les vélos sont souvent difficiles à stocker. Bien sûr il existe une solution avec les vélos pliables, mais ces derniers semblent avoir du mal à se faire un trou dans ce marché. Afin de développer cette solution, pour le moment de second plan, le fabricant de vélos japonais ICOMA a lancé un scooter électrique pliable, surnommé Tatamel Bike.

Ce scooter est capable de considérablement réduire sa taille une fois pliée. Il est alors possible pour lui de se ranger sous un bureau comme le montre la marque dans sa vidéo promotionnelle que vous pouvez retrouver ci-dessous. Lorsque ce scooter est complètement déplié, il mesure alors un peu plus d’un mètre de long, pour un mètre de haut et 65 centimètres de large selon les informations fournies par la marque à son sujet.

Un modèle de petite taille donc, qui utilise une batterie au lithium fer phosphate. Cette dernière est capable de le propulser à une vitesse maximale de 40 km/h. ICOMA a fait le choix de doter ce modèle d’une alimentation électrique portable, le scooter est alors capable de parcourir près de 50 kilomètres sur une seule et même charge. De quoi passer plus d’une heure sur les routes.

Avec un design singulier, ce nouveau scooter propose des panneaux latéraux qui sont personnalisables à souhait par le client au travers de différentes couleurs et matériaux. Ici dans la vidéo d’exemple ces panneaux sont en bois, mais ils peuvent être en fer, dans une couleur grisée.

La vente : c’est pour quand ?

Si ce scooter d’un nouveau genre vous plaît, il faudra malgré tout prendre son mal en patience avant de pouvoir en faire l’acquisition. En effet, le constructeur japonais travaille encore sur la fabrication à grande échelle de ce modèle, qui n’est pour le moment qu’un prototype assure la société. Plusieurs changements, plus ou moins conséquents, pourraient donc rendre caduque cette vidéo. À l’heure actuelle, le Tatamel n’est pas entré en production et la firme ne s’est risqué à aucune annonce d’ampleur.

En somme pas de date ou de chiffres concernant un potentiel prix pour ce produit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode