Passer au contenu

Bitcoin : le pari gagnant de Tesla et Elon Musk

Au total, l’investissement colossal de Tesla en Bitcoin aurait rapporté pas moins d’un milliard de dollars à la firme détenue par Elon Musk.

Ce n’est plus un secret pour personne : Elon Musk s’intéresse de très près aux cryptomonnaies. Malgré les mises en garde, le milliardaire américain avait fait le pari de miser sur la monnaie numérique avec un investissement massif de plus d’un milliard de dollars chez Tesla en février.

Elon Musk l’avait annoncé tout en offrant la possibilité aux clients du constructeur de véhicules électriques de régler leurs achats en Bitcoin, avant de retirer ce moyen de paiement suite à des inquiétudes sur l’impact du minage de cryptomonnaies sur l’environnement.

Mais alors que la fin de l’année approche, la question se pose. Ce pari risqué était-il gagnant ? Dans un rapport sur les résultats de Tesla au troisième trimestre 2021, on apprend que l’entreprise a subi une dépréciation de 51 millions de dollars en Bitcoin d’un trimestre à l’autre. La firme semble donc avoir perdu de l’argent avec la cryptomonnaie. Sauf que si l’on y regarde de plus près, la réalité est toute autre depuis le début de l’année et les variations de prix du Bitcoin.

En réalité, la firme détenue par Elon Musk aurait réalisé une plus-value de plus d’un milliard de dollars depuis début 2021, si l’on en croit le rapport de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour le premier trimestre. À la fin de celui-ci, Tesla détenait en effet pas moins de 2,48 milliards de dollars en cryptoactifs, soit environ 42 000 Bitcoins lorsque celui-ci était valorisé à 59 000 dollars l’unité.

La société avait alors vendu une partie de ses Bitcoins (10%) fin avril afin de tester la liquidité du marché, avant de conserver ses cryptoactifs. Aujourd’hui, le montant total de Bitcoin détenu par Tesla était estimé à près de 2,67 milliards de dollars au moment où la cryptomonnaie a atteint son record à plus de 66 000 dollars l’unité. En définitive, la firme serait passée de 1,33 milliards de dollars investis à 2,67 milliards récemment, soit plus d’un milliard de dollars de bénéfice au total. Un pari gagnant, en somme.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Plus de 400 cryptos

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

 Simplicité d'utilisation

 Réputation + enregistrement PSAN

 +200 cryptos disponibles

 Staking : +100 cryptos

8.8 /10

4

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

5

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

6

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Arnaque assurée !
    j’ai tenté de m’inscrire ce matin, je me suis fais rappeler par un gars qui m’envoi des accès à un compte sur ifxinvest.com je peux vous assurer que ifx banc est sur liste noire dans plein de pays du monde, donc à vos risques et péril !!
    cette pub avec Elon en fond fait beaucoup de victime au canada depuis janvier, c’est la première fois que je la vois en France..

  2. Cest une Arnaque en effet dont Elon Musk n’est pas à l’origine semble-t-il
    Merci au journal du geek de retrier ce billet ou d’indiquer clairement la mention ARNAQUE avant que de pauvre gens ne se fasse avoir.

Les commentaires sont fermés.

Mode