Passer au contenu

Après l’échec Jupiter’s Legacy, Mark Millar revient sur Netflix avec un anime

Malgré l’accueil plutôt froid réservé à Jupiter’s Legacy, Mark Millar dévoile la nouvelle série animée inspirée de son œuvre.

Visiblement, Mark Millar n’est pas rancunier. Après l’annulation de Jupiter’s Legacy, qui a eu droit à seulement une saison sur Netflix, le scénariste de bande dessinée va à nouveau collaborer avec la plateforme. L’auteur très prolifique va transporter sa licence Super Crooks, qu’il a développée avec Leinil Francis Yu, dans l’univers de l’animation japonaise. Cette production sera diffusée dans un mois seulement, le 25 novembre prochain.

Centrée sur le super-vilain Johnny Bolt et ses amis, l’intrigue suit la joyeuse bande alors qu’ils décident de partir en Espagne pour préparer un immense hold-up. Cependant, les choses se compliquent lorsqu’ils découvrent que leur cible n’est autre que le plus grand criminel de l’histoire. Mais ces braqueurs ne sont pas comme ceux de La Casa De Papel, pour ne citer qu’eux, puisqu’ils disposent de super-pouvoirs. Contrairement aux figures héroïques de Marvel ou DC, ils ont décidé de mettre leurs capacités extraordinaires au service, de leur propre bien. Pas des modèles de vertu donc.

Le studio de My Hero Academia

Pour mettre en images cette nouvelle épopée super-héroïque, Netflix s’est tourné vers des habitués du genre. C’est à Studio Bones que la tâche a été confiée. La société fondée en 1998 a plusieurs productions à son actif, à commencer par le film Cowboy Bebop qu’elle a co-produit en partenariat avec Sunrise. Les premières images partagées par Netflix ne sont d’ailleurs pas sans nous rappeler la série des années 90, qui vient justement de rejoindre le catalogue. Les fans d’anime auront donc le choix en ce mois de novembre. D’autant plus que l’adaptation, live-action cette fois-ci, des aventures des passagers du Bebop se prépare aussi à envahir nos écrans. Le rendez-vous est fixé au 19 novembre prochain.

Sinon, l’univers de Mark Millar va revenir sur le grand-écran avec The King’s Man : Première Mission. Adapté des comics de l’auteur, ce nouveau chapitre nous plongera plusieurs dizaines d’années avant les aventures d’Eggsy. Le film de Matthew Vaughn doit sortir au cinéma le 29 décembre prochain. Au casting, on découvrira Ralph Fiennes (Harry Potter et le prince de sang-mêlé) en chef de rang ainsi que Rhys Ifans (Good Morning England) dans la peau de Rasputin. Gemma Arterton (Prince of Persia) sera également de la partie.

Malgré l’échec de Jupiter’s Legacy, Mark Millar n’a pas dit son dernier mot. Reste à voir désormais quel accueil sera réservé à Super Crooks.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode