Passer au contenu

Samsung devrait bien équiper ses Galaxy S22 de puces Exynos 2200 et Snapdragon 898

Malgré la pandémie de semi-conducteurs, Samsung pourrait proposer l’une de ses plus grosses mises à jour hardware, en équipant ses prochains flagships d’un SoC Exynos 2200 et Snapdragon 898.

Quelques semaines après l’officialisation de l’iPhone 13 d’Apple et de son processeur maison A15 Bionic, les amateurs de smartphone attendent désormais l’arrivée sur le marché du Samsung Galaxy S22, prochaine génération haut de gamme du constructeur coréen et grand rival de la Pomme. Attendu au début de l’année prochaine, le nouveau flagship de Samsung continue pourtant de susciter bon nombre d’incertitudes, notamment au sujet de la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui sévit actuellement.

Exynos 2200 ou Snapdragon 898

Face à la pénurie grandissante, de nombreuses rumeurs avaient remis en doute l’utilisation de l’Exynos 2200 dans les prochains smartphones haut de gamme de Samsung, en arguant que la puce serait sans doute réservée aux tablettes de la marque, ou aux ordinateurs portables Windows. Pourtant, le leaker Max Weinbach d’Android Police semble redonner espoir aux technophiles, en confirmant la présence d’un SoC Exynos 2200 sur les Samsung Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra. Les Américains auront droit quant à eux à une version équipée du Snapdragon 898.

https://twitter.com/MaxWinebach/status/1451427593744367617

Un monstre de puissance

Grâce à son partenariat avec AMD, la future puce mobile de Samsung promet déjà de s’imposer comme un monstre sur le plan graphique. Compatible avec le ray-tracing et le VRS (variable rate shading), ce nouveau SoC construit sur l’architecture RDNA 2 d’AMD, la même que l’on retrouve déjà sur les consoles next-gen PlayStation 5 et Xbox Series X. Avec des performances annoncées comme 30% supérieures au dernier Exynos 2100 grâce aux nouveaux cœurs ARM v9 du CPU, la dernière puce du fondeur devrait rivaliser frontalement — et pourquoi pas dépasser — le Snapdragon 898.

Patience donc, il faudra encore attendre l’officialisation en bonne et due forme du smartphone pour en avoir le cœur net. Pour autant, la présence d’une puce Exynos 2200 est une bonne nouvelle pour les Européens, qui pour la première fois bénéficieront d’un SoC aux performances supérieures par rapport à la version destinée au marché nord-américain, traditionnellement équipée d’une puce Qualcomm.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode