Il y a quelques mois, Blizzard annonçait une terrible (ou excellente) nouvelle pour les fans d’Overwatch de longue date. Un des personnages du jeu allait être officiellement renommé. Il s’agit de Jesse McCree, alias le cow-boy d’Overwatch, qui avait été nommé ainsi en rapport avec le développeur du même nom. Ce dernier a été maintes fois cité dans les rapports concernant l’environnement de travail toxique chez Blizzard et a depuis quitté l’entreprise, ce qui a décidé le studio à renommer le personnage.
https://twitter.com/PlayOverwatch/status/1451624387732512770
Dans un tweet, le studio dévoile que le nouveau nom de McCree sera Cole Cassidy, un nom qui, selon nous, sonne tout aussi bien pour un cow-boy. Le changement sera effectif dès le mardi 26 octobre. La nouvelle est accompagnée d’un court texte, qui décrit de manière poétique la situation. On peut alors lire :
« La première chose qu’un renégat perd, c’est son nom, et celui-ci l’a abandonné depuis longtemps. Fuir son passé signifiait se fuir lui-même, et chaque année qui passait ne faisait que creuser le fossé entre ce qu’il avait été et ce qu’il était devenu. Mais dans la vie d’un cow-boy, il arrive un moment où il doit s’arrêter et prendre position.
Pour rendre ce nouvel Overwatch meilleur, pour faire les choses bien, il devait être honnête avec son équipe et avec lui-même. Le cow-boy qu’il était est parti vers le soleil couchant, et Cole Cassidy a fait face au monde à l’aube ».
Plus qu’un changement de nom
Si le Jesse McCree virtuel fait table rase du passé et se dégote une nouvelle identité, Blizzard espère sûrement faire de même en effaçant toute trace de ses erreurs dans ses jeux. En effet, le cow-boy n’est pas le seul concerné par cette affaire, et Blizzard avait déjà confirmé vouloir retirer tous les noms (lieux et personnages) en rapport avec ses employés “problématiques”, notamment dans Diablo 4, qui sortira prochainement et World of Warcraft.
De plus, le studio avait également annoncé ne plus vouloir nommer ses futurs personnages à l’effigie de ses employés, pour éviter tout problème à l’avenir. Si la plupart des changements effectués et à venir sont exclusivement en rapport avec des anciens employés – virés principalement pour leurs comportements toxiques – le studio n’est à l’abri de rien et préfère assurer ses arrières.
À l’occasion du changement de nom de McCree, Blizzard a annoncé que les joueurs d’Overwatch pouvaient eux aussi changer leur nom gratuitement grâce à une modification du BattleTag offerte. Celle-ci est disponible pour tous les joueurs du 22 octobre au 5 novembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“se dégote un nouveau non” relisez-vous svp
C’est le nom d’une actrice de cul XD
Quelle tristesse. La seule façon de résister sera de continuer à l’appeler Mc Cree !
t’es au courant de pk ils ont changé de nom ?