Passer au contenu

macOS Monterey arrive : quand et comment l’installer sur votre Mac ?

Ce 25 octobre, Apple lance la nouvelle version de son système d’exploitation pour Mac, macOS Monterey. Quand sera-t-elle disponible et comment l’installer ?

La nouvelle version du système d’exploitation pour Mac débarque ce 25 octobre, quelques jours seulement après la publication de la toute dernière bêta et une semaine après la dernière Keynote d’Apple. Au cours de cette conférence, Apple a justement présenté son tout dernier MacBook Pro, accompagné de nouvelles puces Apple Silicon, les M1 Pro et M1 Max.

Et, si cet ordinateur sera disponible à partir du 26 octobre à la vente et qu’il sera bien livré avec macOS Monterey, les possesseurs d’un ordinateur Apple pourront a priori installer ce nouvel OS un peu en avance, dès ce soir. Si la Pomme s’en tient à ses horaires habituels, on devrait pouvoir retrouver macOS Monterey à partir de 19h en téléchargement par chez nous.

Pour installer macOS Monterey ce soir, il faudra vous rendre directement dans les Préférences Système de votre Mac. Rendez-vous par la suite dans « Mise à jour de logiciels », puis attendez que votre page se mette à jour. Lorsque macOS Monterey sera déployé sur votre machine, vous n’aurez qu’à suivre les instructions depuis cette page. Votre ordinateur va redémarrer et vous aurez alors accès à toutes les nouveautés du nouveau système d’exploitation pour Mac d’Apple.

Votre Mac est-il compatible ?

Aussi, assurez-vous que votre Mac est bel et bien compatible avec cette nouvelle version du système d’exploitation d’Apple avant de vous lancer dans cette démarche. L’OS sera disponible sur les machines suivantes, dès ce 25 octobre au soir :

  • MacBook (12 pouces) : à partir de début 2016
  • MacBook Air : à partir de début 2015
  • MacBook Pro : à partir de début 2015
  • iMac : à partir de fin 2015
  • Mac mini : à partir de fin 2014
  • Mac Pro : à partir de fin 2013
  • iMac Pro
MacBook Pro 16" M1 Pro au meilleur prix Prix de base : 2 749 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode