Ceux d’entre vous qui sont familiers de la saga Halo connaissent forcément l’incontournable Needler ; cette arme va bientôt faire son entrée au catalogue Hasbro sous la forme d’un pistolet Nerf en édition limitée.
Pour ceux qui ne sont pas familiers de l’univers de Halo, le Needler est une arme utilisée par le Covenant, la faction alien qui joue un rôle central depuis le premier opus. Il s’agit d’un engin particulièrement jouissif à utiliser; une fois la gâchette pressée, il relâche une volée de petits projectiles autoguidés qui perforent leur cible et explosent de concert à l’intérieur du pauvre bougre. De quoi s’amuser comme un fou en solo, et pester abondamment en multijoueur !
Au niveau du design, il faut reconnaître qu’Hasbro a fait un excellent travail. Le pistolet ressemble à s’y méprendre à l’original, de la forme caractéristique au revêtement en passant par les cristaux qui dépassent au sommet. Ceux-ci bénéficient d’ailleurs de leur propre éclairage, tout comme l’avant de l’arme. Il sera donc du plus bel effet lors d’une bataille entre amis ou dans l’une de vos vitrines de collectionneurs.
Des rafales et jeux de lumière
Le Needler dispose en effet d’un mode “exposition” spécialement conçu pour ceux qui souhaiteraient l’exposer. Celui-ci active les jeux de lumière en permanence, et permet et de brancher le Needler sur secteur. Pratique pour éviter d’avoir à changer les six batteries AA 1.5 V régulièrement.
Évidemment, il ne faut pas s’attendre à retrouver toutes les fonctionnalités de l’arme originale; le jour où un marchand de jouets sera capable de concevoir des munitions autoguidées, il changera probablement de secteur d’activité. À la place, il faudra se contenter des bonnes vieilles fléchettes en mousse que l’on a l’habitude de retrouver sur ces engins. Mais ce Needler n’est pas n’importe quel Nerf gun générique, et Hasbro a tout de même tenu à rendre hommage à la série Halo.
On retrouve ainsi quelques détails qui lui permettent de se démarquer du reste du catalogue. Comme son équivalent du Covenant, il sera capable de vider son chargeur en une seule rafale, courte, mais dévastatrice. Seule différence avec l’original : le chargeur sera limité à dix projectiles. Une concession certainement liée à la taille, sachant que l’original pouvait en accueillir 24. Mais les munitions en question n’auront rien à voir avec les fléchettes bleues et orange, désormais classiques. Elles seront luminescentes, afin d’imiter au mieux les projectiles rose néon du Needler original.
Des goodies pour le futur Halo Infinite
Comme on peut s’y attendre, à moins de deux mois de la sortie d’Halo Infinite, ce Needler fait partie d’une vaste opération promotionnelle; les heureux acquéreurs de ce jouet auront d’ailleurs droit à une carte cadeau Halo Infinite pour débloquer du contenu en jeu, une fois que le titre sera disponible. La nature exacte de ce contenu additionnel reste toutefois inconnue pour l’instant.
Pour ceux qui souhaitent s’offrir cette pépite, il va cependant falloir faire quelques concessions. Même si vous êtes déjà décidé à dépenser 85 €, il va falloir jongler avec les frais d’import. À l’heure actuelle, il n’est disponible en précommande que sur la version anglophone d’Amazon (voir ici) ou sur le site d’Hasbro (ici). Et malheureusement, les frais de port représentent presque la moitié du prix original sur Amazon. Si le prix ne vous décourage pas, vous pourrez peut-être en profiter pour Noël… de l’année prochaine, puisqu’il ne sortira pas avant le 1er décembre 2022.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.