Plus tôt aujourd’hui, Microsoft annonçait une diffusion spéciale pour présenter (enfin) le mode campagne de son prochain jeu Halo Infinite. Prévu à 15 heure en France, l’événement a su trouver son audience et a recueilli plus de 30 000 vues en seulement deux heures. Finalement, la diffusion consistait en un trailer inédit long de 6 minutes dans lequel on découvre de nombreux, si ce n’est tous, les aspects du mode solo d’Halo Infinite.
Amis ou ennemis ?
On commence donc avec le cœur de l’intrigue. Suites aux aventures de Master Chief dans Halo 5, Cortana a disparu tandis que l’humanité se bat pour tenter de survivre à son extinction. Alors que le rôle de Master Chief était précisément de veiller à ce que cela n’arrive pas, la disparition de son intelligence artificielle est plus qu’handicapante. Pour palier à son absence, Master Chief sera aidé d’une autre IA, nommée « The Weapon » – l’arme en français.
Microsoft nous annonce dans la vidéo qu’il s’agit de la plus grande campagne d’un jeu Halo. Cela se traduit notamment par l’environnement de jeu qui se découvre petit à petit au travers de la vidéo. Le monde ouvert est vaste, coloré et visuellement bien réalisé. 343 industries nous promet également énormément d’aventures sur Zeta Halo.
Des outils et des armes bien utiles
Pour se déplacer dans ce grand monde, le studio nous met à disposition un grand nombre de véhicules, aériens et terrestres, qui nous aideront dans notre quête. Mais aussi une panoplie d’armes à disposition. Que vous préfériez l’approche bourrine ou l’infiltration discrète, toutes les clés sont entre vos mains.
Par ailleurs, la vidéo nous montre bon nombre d’accessoires et armes que l’on pourra utiliser, dont un grappin, un bouclier, un détecteur d’ennemi, un mur de protection portatif, ainsi que plusieurs accessoires pour le propulseur de Master Chief.
Date de sortie de Halo Infinite
Pour rappel, Halo Infinite sera disponible à l’achat sur Xbox One, Xbox Series X/S et PC dès le 8 décembre prochain. Les abonnés au Xbox Game Pass peuvent d’ores et déjà télécharger le jeu en amont pour pouvoir en profiter le jour J et ce gratuitement. Les précommandes sont elles aussi ouvertes pour tous les autres.
Jusqu’ici, Halo Infinite avait davantage fait parler de lui grâce à son mode multijoueur, qui est ouvert à tous depuis le 24 septembre et qui fonctionnera sur un système de saisons bien pensé. Le mode campagne était resté quant à lui très discret, cela faisait près d’un an que nous n’avions pas eu de nouvelles de la part de Microsoft.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.