Passer au contenu

eFootball 2022 : Konami retarde la première mise à jour

Alors qu’elle devait arriver le 28 octobre, la première mise à jour d’eFootball 2022 sera finalement déployée plus tard que prévu.

Konami vient d’annoncer une nouvelle qui se révèle être un coup de massue pour les joueurs d’eFootball 2022. La première mise à jour du free-to-play aura finalement lieu plus tard que prévu. Sur Twitter, le studio présente ses excuses aux joueurs en leur affirmant que la version 0.9.1 du jeu est à venir, mais avec quelques jours de retard. Au lieu d’être déployée le 28 octobre, celle-ci est donc attendue pour début novembre.

Cela laisse donc une marge d’une à deux semaines au studio, mais pourquoi faire ? Selon Konami, ce temps additionnel permettra aux développeurs de peaufiner leur version du jeu afin « de veiller à ce que l’expérience soit améliorée pour tous les utilisateurs ». Nous n’avons donc pas plus de détails concernant le contenu de cette première mise à jour corrective très attendue.

Konami a en effet été très discret sur les améliorations qui allaient être apportées à eFootball 2022, bien que le studio ait confirmé vouloir corriger « les problèmes rapportés par les joueurs » à la sortie du jeu. Konami confirmera donc dans quelques jours la date de sortie de la mise à jour 0.9.1.

eFootball 2022, toujours aussi impopulaire

En réponse à ce tweet, de nombreux joueurs se sont une fois de plus insurgés contre la qualité plus que médiocre du titre, qui s’est rapidement classé en tête des pires jeux sur Steam. Aujourd’hui, le titre comptabilise plus de 22 000 notes extrêmement négatives, dont 10 000 avaient été attribuées en seulement 24h.

Même la version PC n’a pour l’instant pas su rattraper la mauvaise expérience des joueurs sur les autres consoles, contrairement à Cyberpunk 2077 qui avait connu une situation de lancement similaire. Toutefois, il est bon de rappeler que ce dernier avait reçu d’excellentes critiques en ce qui concerne sa version PC et qu’il a su se relever grâce aux deux énormes patchs correctifs déployés par CD Projekt.

Toujours pas de contenu in-game

Pour eFootball, l’affaire s’annonce plus délicate. Suite au lancement catastrophique du free-to-play, nombreux sont ceux à avoir demandé le retour de PES et de ses éditions annuelles, en dépit de la nouvelle dynamique que Konami a tenté de créer. En effet, contrairement à FIFA et à PES, eFootball 2022 avait la volonté d’être un jeu service, qui serait constamment amélioré et dont le contenu s’ajouterait au fur et à mesure.

Sauf qu’au lancement, la désillusion était immense pour beaucoup, à la découverte d’un jeu dépouillé, et aux graphismes bâclés. Si la première mise à jour est censée remédier à ce dernier problème, la seconde, prévue pour plus tard dans l’année, devrait amener plus de contenu avec davantage de modes de jeu, des nouvelles catégories de joueurs, et des nouveaux championnats.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Salut efootball 2022
    On a beau attendu la mis à jour du jeu jusqu’à présent on n’a pas reçu la nouvelle version svp aidez nous à avoir efootball 2022

Les commentaires sont fermés.

Mode