Passer au contenu

Cosmo Vision : des lunettes connectées pour les cyclistes

Les cyclistes méritent les meilleures technologies : après tout, il en va de leur sécurité sur la route ! C’est pourquoi Cosmo Connected lance des lunettes connectées avec affichage tête haute, qui affichent des informations utiles sans obstruer la vue.

L’explosion de l’usage du vélo suscite l’intérêt des start-ups technologiques. La jeune pousse française Cosmo Connected est de celles-là, et son nouveau produit pourrait intéresser plus d’un cycliste. Cosmo Vision est une paire de lunettes connectée à affichage tête haute. La technologie ActiveLook n’obstrue pas le champ de vision, tout en affichant des informations utiles pour une conduite en toute sécurité.

Affichage tête haute

Avec les Cosmo Vision, plus besoin d’avoir les yeux sur un smartphone fixé sur le guidon. Les données comme la vitesse, la distance, la durée, les informations GPS, tout cela s’affiche à l’intérieur du verre droit des lunettes. Pour les contrôler, le constructeur a imaginé un système de reconnaissance des mouvements de la main.

https://www.youtube.com/watch?v=qt0d5VoMyJA

Ces lunettes résistent à la poussière et à la pluie, elles peuvent être portées peu importe la météo. Les verres photochromiques s’adaptent automatiquement à la luminosité ambiante et peuvent être utilisés en été comme en hiver. Point important pour le confort : le flux de circulation de l’air entre le verre et la monture a été optimisé pour éviter l’apparition de buée sur les verres.

Cosmo Vision embarque une batterie d’une autonomie de 12 heures, largement de quoi tenir toute la journée sur le vélo ! L’application mobile permet de personnaliser votre affichage et de définir les écrans à visualiser durant les trajets. Le prix de ces lunettes est fixé à 489 €, et pour l’occasion elles seront disponibles début décembre dans l’enseigne Alain Afflelou.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. En vélo, ce n’est pas connaitre sa vitesse ou sa position GPS qui contribue à la sécurité mais savoir si des véhicules sont approche par l’arrière… L’intérêt est vraiment très limité pour ce genre de gadget….

  2. L’equivalent du feu clignotant à droite ou gauche bien visible a l’arrière du casque et s’il est automatique d’après le trajet programmé (?) c est un plus pour la sécurité…

Les commentaires sont fermés.

Mode