Le 18 octobre, Apple a retourné le web avec l’annonce de ses nouveaux MacBook Pro, des machines qui répondent (enfin) aux attentes des professionnels qui travaillent sur Mac. Mais avant de vous jeter à corps perdu sur ces nouvelles machines, vous feriez peut-être bien d’attendre quelques mois encore… Apple aurait en effet un programme bien chargé côté Mac, avec possiblement un nouveau MacBook Air redessiné, et certainement un nouvel iMac « Pro » à écran Mini-LED de 27 pouces. C’est de lui qu’il est question aujourd’hui.
Un nouvel iMac boosté aux hormones début 2022 ?
Le célèbre tout-en-un a une place toute particulière dans le coeur des utilisateurs de longue date de produits Apple. C’était en effet le tout premier produit lancé au retour de Steve Jobs dans l’entreprise qu’il avait jadis créé, avant qu’Apple ne renoue définitivement avec le succès après le lancement de l’iPod, de l’iPhone et de l’iPad.
Mais si l’iMac avait eu droit à de nombreux rafraîchissements durant son début de vie, le tout-en-un était resté figé esthétiquement depuis presque une décennie, avant qu’Apple ne se décide à lui offrir un tout nouveau design et une puce M1 au printemps (lire notre test de l’iMac M1).
Le problème, c’est qu’Apple n’a porté son dévolu que sur le petit modèle, auparavant de 21,5 pouces, qui passe désormais à 24 pouces. Autrefois, les utilisateurs qui avaient besoin d’un affichage plus généreux pouvaient compter sur la déclinaison de 27 pouces, voire même sur l’iMac Pro, bien plus puissant, et proposant lui aussi une dalle de cette taille.
Fort heureusement, Apple pourrait bientôt se pencher sur ce cas. D’après MacRumors, la firme de Cupertino aurait bien un iMac de 27 pouces dans les cartons pour 2022. Surtout, la machine s’offrirait une dalle Mini-LED, apparue pour la première fois sur Mac avec le dernier MacBook Pro. En plus, Apple souhaiterait lui offrir ProMotion, lui permettant d’atteindre une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.
Néanmoins, MacRumors dit ne pas savoir quelle puce équipera ce futur ordinateur. Fort logiquement, Apple pourrait le munir de ses dernières puces professionnelles, les M1 Pro et M1 Max. Reste à voir si, comme le dernier MacBook Pro, le tout-en-un cédera lui aussi aux sirènes de l’encoche.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.