Passer au contenu

Thomas Pesquet va pouvoir voir Boîte Noire dans la Station spatiale internationale

Est-ce une bonne idée de visionner un film sur une catastrophe aérienne quand on est un astronaute perdu au beau milieu de l’espace ? C’est l’expérience que va vivre Thomas Pesquet, qui commande la station spatiale internationale.

Thomas Pesquet, dans l’ISS depuis le mois d’avril, va pouvoir s’offrir une pause cinéma entre deux expériences spatiales : l’acteur Pierre Niney a en effet annoncé sur Twitter que son dernier film, Boîte Noire, avait été envoyé à la station internationale à la demande de ses équipes. « Boîte Noire est premier du box-office… dans l’espace », s’amuse l’acteur !

Kaamelot déjà diffusé dans l’espace

Ce n’est pas la première fois que le commandant de l’ISS peut profiter des dernières sorties cinéma tout là haut. Le spationaute français a déjà pu voir, en avant-première, Kaamelot — Premier Volet (c’est un grand fan de la série). Mais le film d’Alexandre Astier parle assez peu de d’espace ou d’aviation, ce qui n’est pas le cas de Boîte Noire.

Dans ce thriller signé Yann Gozlan, Pierre Niney incarne un inspecteur du Bureau enquête accident (BEA), chargé d’enquêter sur le crash du vol Dubaï-Paris. Une enquête qui le mènera à douter de tout et à révéler un complot… Si la NASA n’a eu aucun problème à autoriser le film dans l’ISS, on peut penser qu’il ne pose aucun problème malgré son histoire !

Sur le plancher des vaches, le film cartonne dans les salles obscures : il a dépassé le million de visiteurs et semble bien parti pour poursuivre sa belle carrière au cinéma. Et dans l’espace !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode