Huawei a dévoilé cette semaine sa première enceinte Bluetooth équipée d’une batterie, la Sound Joy. Haute de 20,2 cm et pesant 680 grammes, le constructeur assure qu’elle est aussi facile à transporter qu’une bouteille d’eau avec sa forme cylindrique. Et avec une puissance de 79 décibels, elle saura se faire entendre à plusieurs mètres aux alentours.
Grosse batterie pour longue autonomie
Huawei débarque ici dans un secteur particulièrement encombré, de nombreux constructeurs se sont lancés sur le créneau, qu’il s’agisse de Sonos, Ultimate Ears et d’autres encore. Pour sortir du lot, le groupe a travaillé la Sound Joy avec Devialet, dont il a intégré la technologie SAM pour un rendu audio plus authentique avec une distorsion minimale du son. L’enceinte inclut aussi une membrane passive Push-Push avec deux diaphragmes positionnés dos à dos afin de compenser les ondes sonores pour des sons plus nets et sans distorsion.
La Sound Joy embarque aussi un système d’enceinte bidirectionnel pour des hautes fréquences et des basses profondes puissantes, même à volume élevé. On y trouvera un tweeter et une unité d’enceinte pour les mediums et les graves. En matière d’autonomie, l’enceinte promet une autonomie de 26 heures avec sa batterie d’une capacité de 8.800 mAh. Elle comprend un système de charge rapide 40W (une heure d’écoute pour 10 minutes de recharge, la charge complète demandant 3 heures).
Huawei a bardé son enceinte de fonctions « intelligentes », comme Watch Control pour contrôler la lecture et le volume depuis une montre du constructeur, la fonction Automatic Discovery qui permet de configurer l’enceinte d’un tapotement avec un smartphone ou une tablette, ou encore le jumelage de deux enceintes pour créer une paire stéréo.
L’enceinte sera commercialisée à partir du 10 novembre au prix de 149 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.