Passer au contenu

GTA : La trilogie remasterisée se dégote une date de sortie et un trailer !

Vous attendez GTA VI avec impatience ? Pas de chance, il faudra vous contenter des vieilles recettes réchauffées par tonton Rockstar.

GTA VI n’est encore qu’un rêve inaccessible, mais cela n’empêche pas Rockstar de faire parler de lui. Le studio nous fait un coup à la Bethesda en ressortant une énième édition de ses grands classiques; voici la “Definitive Edition” de Grand Theft Auto : The Trilogy.

Cette édition, initialement sortie en 2005, comprend trois titres phares du studio : Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City, et le célébrissime Grand Theft Auto: San Andreas, qui a conditionné toute une génération de joueurs. Pour les aficionados de la première heure, ça sera donc une excellente occasion de se frotter à nouveau aux gangs de Liberty City, à l’exubérance colorée de Vice City, et à l’anarchie sans nom de San Andreas.

Pour ce remaster, Rockstar joue à fond la carte de nostalgie, mais propose tout de même quelques améliorations. Les joueurs auront droit à de nombreuses mises à niveau, à commencer par les contrôles. Ceux-ci seront modernisés pour correspondre au nouveau système mis en place par GTA V. On peut citer le système de visée, les menus d’armes, la radio, la mini-map ou encore la navigation qui ont tous été remis au goût du jour. Enfin, la caméra, célèbre pour ses caprices, a également été entièrement reconstruite. L’ensemble devrait donc être bien plus ergonomique que l’original, qui commence à sentir le poids des années.

Des graphismes remis au goût du jour

La partie graphique a également été retravaillée dans Unreal Engine pour s’adapter aux capacités des machines modernes, à commencer par la résolution. Les ombres et les effets de lumière bénéficient aussi d’une amélioration substantielle, tout en conservant les ambiances définies par les titres originaux. Les modèles 3D des véhicules et personnages ont également été améliorés. Même constat pour l’ensemble des textures, des armes aux décors en passant par les véhicules. Notons également que le titre sera compatible avec le DLSS, la technologie de suréchantillonnage signée NVIDIA.

Les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui, et sont accessibles directement à partir du site web de Rockstar, à cette adresse. Le prix correspond au tarif standard d’un jeu AAA neuf, à savoir 59,99€. A vous de voir si la redécouverte de ces classiques suffit à justifier cette somme conséquente.

Si vous sautez le pas,il faudra toutefois patienter un peu jusqu’à la livraison. Celle-ci est prévue le 11 novembre prochain. Le jeu sortira alors en simultané sur PlayStation 5, Xbox Series X et S, PlayStation 4, Xbox One, et sur PC via le launcher dédié de Rockstar. Nous aurons aussi droit à une édition Switch qui rappellera de bons souvenirs à ceux qui ont exploré la version PSP à l’époque.

En définitive, cela ressemble à une bonne occasion de profiter à nouveau de ces titres mythiques. Mais attention, Rockstar; c’est bien essayé, mais il en faudra beaucoup plus pour nous faire oublier GTA VI !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Rockstar

3 commentaires
  1. J’vais bien regretté de ne pas les avoir fait à l’époque, pas la bonne console pour ça, donc nickel.
    Mais pas à 60 boules, j’attendrai 20/30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode