SYMA Mobile est décidément le champion du rapport qualité-prix. Après plusieurs offres ultra compétitives ces dernières semaines, l’opérateur virtuel revient avec une offre à faire pâlir d’envie tous les concurrents : un forfait 100 Go et 5G (!) à seulement 9,90 euros par mois. C’est tout simplement le forfait 5G le moins cher du marché. Il n’y a vraiment aucune hésitation à avoir d’autant que vous pourrez conserver votre numéro de téléphone actuel.
Cette enveloppe est pour le moins confortable et la 5G est à un prix fou, et ce forfait SYMA Mobile ne se contente pas que de ça. Vous y trouverez aussi les appels/SMS/MMS illimités en France métropolitaine ainsi que vers 100 destinations internationales, dans les DOM et l’Europe. Il intègre également 6 Go de données dans l’Europe pour pouvoir surfer en vacances sans se poser de question. Sachez qu’il s’agit en plus de la zone Europe “étendue” avec tous les pays de l’Europe des 28, dont le Royaume-Uni donc, mais aussi des territoires d’Europe géographique.
Voici toutes les offres actuelles chez SYMA Mobile :
Appels & SMS illimités
4G120 Go
7,99 €
Appels & SMS illimités
4G200 Go
9,99 €
Les autres forfaits SYMA
Si la formule 100 Go en 5G nous vous convient pas, vous trouverez peut-être votre bonheur avec les autres forfaits de SYMA Mobile. Le MVNO possède une gamme large pour répondre à tous les besoins. Vous trouverez d’abord 3 autres options avec les appels illimités :
- Le forfait SYMA à 4,90 euros, dit « le cinq » avec appels/SMS/MMS illimités en France métropolitaine/DOM et en Europe, 20 Go en 4G/4G+ (dont 3 utilisables en Europe).
- Le forfait SYMA à 6,90 euros, dit « le six » avec appels/SMS/MMS illimités en France métropolitaine/DOM et en Europe 100 Go en 4G/4G+ (dont 6 utilisables en Europe) et les appels illimités vers 100 destinations internationales et les mobiles européens.
- Le forfait SYMA 5G à 14,90 euros au lieu de 19,90 jusqu’au 27 octobre avec appels/SMS/MMS illimités en France métropolitaine/DOM et en Europe 150 Go en 4G et 5G (dont 11 utilisables en Europe) et les appels illimités vers 100 destinations internationales et les mobiles européens.
De plus, vous avez également une offre à tout petit prix: le forfait SYMA Mobile à 1,90 euro par mois, appelé aussi “le un”. Avec deux heures d’appels et 1 Go de data, il faut la réserver à ceux qui utilisent leur smartphone avec parcimonie. On pense par exemple aux usages que pourrait avoir un jeune ado qui vient d’avoir son premier téléphone, ou d’une ligne secondaire.
SYMA n’a pas lésiné sur le réseau non plus, au point d’être aujourd’hui en mesure de proposer de meilleures performances sur les données que ses partenaires réseau. Cela en fait donc sans surprise, le MVNO le plus rapide. Par ailleurs, tous les forfaits de SYMA Mobile donnent accès au portail SYMA News, le Magazine culturel mobile de l’opérateur.
Des options pour façonner son forfait
Au-delà de ces forfaits de base, SYMA Mobile a également pour argument ses nombreuses options disponibles qui permettent de sculpter un forfait à l’image de ses besoins. Vous pouvez ajouter des gigas bien sûr, mais le plus intéressant est l’option “International”. Elle coûte entre 10 ou 20 euros selon la durée dont vous avez besoin, elle permet d’appeler sur les fixes et mobiles de très nombreux pays pendant une durée variable en fonction du territoire.
Cette possibilité est très pratique pour communiquer avec sa famille ou des amis qui se trouvent à l’étranger. Vous pourrez par exemple appeler dans toute l’Afrique du Nord dont notamment l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, mais aussi dans des pays d’Afrique subsaharienne comme le Mali, le Burkina Faso, le Bénin, ou encore le Sénégal et la Côte d’Ivoire pour n’en citer qu’une petite partie. Vous trouverez aussi de nombreux pays d’Asie.
Bien sûr, toutes ces options sont activables ou désactivables très facilement via l’application SYMA. Cette dernière permet également de piloter les consommations hors forfait à travers le compte « Wallet », de gérer les offres et consulter ses factures. Bien pensée et facile d’utilisation, vous pourrez trouver ce dont vous avez besoin en clin d’œil avec cette appli.
Hors forfait toujours maîtrisé
Enfin, SYMA Mobile commercialise des forfaits en version bloquée ou non. Cela a deux avantages. D’abord celui de s’éviter de mauvaises surprises à la fin du mois, et ensuite de pouvoir contrôler l’utilisation de la ligne. C’est par exemple parfait quand on a un ado qui passe un peu trop de temps sur son téléphone. Une fois la limite du forfait atteinte, il n’est plus possible de surfer. Le forfait à 1,90 euro fait figure d’exception puisqu’il n’est pas commercialisé en version bloquée. Il reste donc susceptible d’entrer en “hors forfait”. Mais ne vous inquiétez pas, les frais seront toujours limités.
Car même si l’on fait le choix d’un forfait non bloqué, SYMA Mobile ne permet pas d’aller au-delà 20 euros maximum par mois. Si vous souhaitez faire plus, vous allez devoir le demander expressément. Grâce à cela, l’opérateur limite drastiquement le risque d’avoir une facture exorbitante à la fin du mois, par exemple lorsque l’on part à l’étranger et qu’on oublie de désactiver la 4G.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.