Passer au contenu

Sony Alpha IV : l’hybride que tous les vidéastes vont s’arracher

La marque nippone dévoile le successeur de son best-seller. Voici le Sony Alpha 7 IV, et il coche toutes les cases, ou presque.

Il était attendu au tournant. L’Alpha 7 IV — ou A7IV pour les intimes — vient d’être annoncé par Sony, et succède donc à l’appareil qui a propulsé Sony au rang de véritable référence et est parvenu à démocratiser l’accès à un hybride haut de gamme, l’A7III. Ce dernier proposait en effet d’immenses arguments à un prix franchement contenu, et avait su séduire de très nombreux photographes — et surtout des vidéastes — de par le monde.

Sony Alpha IV
Crédits : Sony

Cette nouvelle itération ne bouleverse pas totalement le travail entrepris avec le Sony A7III, qui reste encore aujourd’hui une véritable référence. On retrouve donc ce qui avait fait son succès, à savoir ce petit boîtier minimaliste, ce capteur plein format, cet autofocus de folie et ses fonctions avancées.

Mais le nouvel hybride de Sony s’améliore nettement justement là où son prédécesseur pouvait pécher. On retrouve ainsi un écran sur rotule, qui devrait faire le bonheur des vidéastes et des vloggueurs qui ont besoin d’un retour vidéo. L’autofocus a également été amélioré, avec suivi des visages et des animaux, et une vitesse à toute épreuve.

Du côté du capteur, on passe cette fois à 33,1 MP — toujours en E-Mount — avec stabilisation sur 5 axes. Ce nouveau capteur, épaulé par le nouveau processeur d’images BIONZ XR (déjà présent sur l’A7SIII et l’Alpha I), permet à l’appareil de shooter en 4K 30/24 i/s et 60 i/s en Super 35, ainsi qu’en Full HD à 120 i/s, le tout en 4:2:2 10 bit en interne.

Sony Alpha IV
Crédits : Sony

“Avec le lancement de l’Alpha 7 III, nous avons établi les bases de ce qu’un appareil photo plein format devait offrir, et il est aujourd’hui temps de redéfinir ces fondations” explique Fabrice Abuaf, Chef de Produit AMC/DI chez Sony France. “L’Alpha 7 IV réunit le meilleur des technologies d’image numérique de Sony pour offrir une expérience fantastique en photo comme en vidéo : il permet aux utilisateurs de capturer exactement le contenu qu’ils désirent, quelle que soit la situation dans laquelle ils se trouvent.”

Le Sony Alpha 7 IV sera disponible en décembre chez les revendeurs partenaires, pour un prix de vente estimé à 2800€ pour la version boîtier nu et 3000€ pour la version en kit avec le FE 28-70mm. Pour en savoir plus, on vous invite à consulter notre prise en main disponible ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Abraxus Théo pas tant que ca.
    Ils ont refait les menus depuis le a6400 / a7c. puis après 2/3 semaines on retient ou trouver ce que l’on veut .
    Ps : en plus des boutons personnalisables ils ont rajouter un onglet du menu ou l’on peut mettre ce que l’on veut. un onget de “favoris”

Les commentaires sont fermés.

Mode