Passer au contenu

Quentin Tarantino : et si son dernier film était Kill Bill 3 ?

Quentin Tarantino n’est pas opposé à l’idée de faire Kill Bill 3. Un dernier film pour conclure la saga avec Uma Thurman ?

Depuis le début de sa carrière, Quentin Tarantino ambitionne de réaliser 10 long-métrages avant de tirer sa révérence. Une dizaine de films et pas un de plus, sans doute pour partir avec les honneurs et éviter de faire le projet de trop.

En 2019, il présente à Cannes sont neuvième métrage et rencontre comme à chaque fois un succès critique. Le film s’en sort aussi plutôt bien aux différentes cérémonies du 7e art. Aux Oscars, Once Upon A Time in Hollywood repart avec deux statuettes. Brad Pitt s’offre d’ailleurs son premier Oscar grâce à son interprétation du personnage secondaire Cliff Booth.

Mais voilà, deux ans plus tard, on est toujours sans nouvelles du cinéaste. Il semble vouloir se donner le temps de la réflexion, pour ce dernier tour de piste. Dans un entretien pour Variety, il s’est confié sur ses projets pour l’avenir ; et visiblement, il n’a “aucune idée” de ce qu’il va faire.

Alors forcément, les fans espèrent que Tarantino offre une suite à la saga Kill Bill. Bonne nouvelle, il n’y est pas opposé. Il a simplement répondu : “pourquoi pas…” Pas très bavard donc, mais suffisamment pour redonner de l’espoir à son public.

Un nouveau western spaghetti

Si troisième opus de Kill Bill il y a, il faudra sans doute s’armer de patienter. Tarantino a déjà un mystérieux projet sur le feu, qui ne sera pas son prochain film. Il explique “C’est un morceau de quelque chose d’autre que je pense faire, et je ne vais pas décrire ce que c’est. Mais une partie de cette chose est censée être un western spaghetti”.

Ce n’est pas la première fois que Tarantino explore les paysages de l’Ouest américain avec ses métrages. Dans Django Unchained, le western devenait une critique sociale sur le racisme. Il s’invite aussi dans Once Upon a Time in Hollywood, grâce au personnage de Rick Dalton.
Cette fois-ci, il devrait pousser le curseur encore plus loin.

“J’ai hâte de tourner parce que ça va être amusant. Parce que je veux tourner un Western Spaghetti où tout le monde parle une langue différente. Le bandit mexicain est un italien, le héros est un américain, le mauvais shérif un Allemand, la femme du saloon mexicain est israélienne. Et les acteurs sauront juste que c’est à leur tour quand l’autre aura fini de parler” (rires)

Ce projet pourrait débarquer sur le petit écran. Tarantino n’a jamais caché ses envies de travailler pour la télévision. Il a aussi fait une petite incursion dans les étales de libraires avec son premier roman, tiré de son film Once Upon a Time in Hollywood. On retrouvera bien évidemment les personnages incarnés par Margot Robbie, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode