Sony vient d’annoncer une excellente nouvelle pour les gamers jouant sur PC. Son titre à succès God of War, jeu de l’année 2018, va (enfin) être porté sur PC et se dégote donc une date de sortie officielle. God of War sera donc disponible sur Steam et l’Epic Games Store dès le 14 janvier 2022, au prix de 49,99€. Vous pouvez d’ores et déjà le précommander sur ces deux plateformes.
Aventurez-vous dans la quête personnelle de Kratos dans les royaumes nordiques de God of War (2018), sur PC à partir du 14 janvier 2022.
Tous les détails : https://t.co/FSk8Gut96x pic.twitter.com/pQDSNLhUsT
— PlayStation France (@PlayStationFR) October 20, 2021
L’optimisation est la clé
Sur PC, le titre se dégote de nouvelles fonctionnalités pour avoir un aspect visuel optimisé. Vous pourrez par exemple profiter d’une véritable résolution en 4K ainsi que fréquences d’images débloquées. De nombreux autres paramètres pourront également être modifiés directement via le menu du jeu sur PC, ce qui vous permettra un meilleur confort de jeu.
De plus, Sony précise que le titre supportera quelques technologies signées Nvidia, telles que le DLSS et Nvidia Reflex. Ceux qui disposent d’un écran au format 21:9 pourront également se réjouir puisque c’est un format qui sera pris en charge par God of War. Côté périphériques, vous pourrez bien évidemment utiliser un clavier et une souris, mais aussi les manettes DualShock 4 et DualSense.
Les leaks Nvidia avaient donc raison
Il aura donc fallu plus de 3 ans pour que Sony se décide enfin à porter son titre sur PC, après un succès retentissant sur PS4. Ce n’est toutefois pas étonnant, quand on considère que Horizon Zero Dawn aura mis autant de temps à sortir sur PC. Néanmoins, les joueurs se préparaient déjà à l‘éventualité depuis quelques semaines, en raison des Nvidia Leaks.
Pour rappel, une liste de jeux avait fuité du côté de Nvidia, qui tient son service de cloud gaming GeForce Now. Celle-ci énumérait de nombreux jeux qui, selon les rumeurs, devraient arriver sur PC d’ici les prochains mois, dont certains qui n’avaient pas encore été annoncés. Parmi les jeux se trouvait God of War, dont l’arrivée sur PC s’est finalement avérée. Peut-on également s’attendre à une version PC de Final Fantasy VII ?
De l’espoir pour God of War Ragnarok
Pour le moment, nous ne savons toujours pas si le même traitement sera appliqué au successeur du titre, à savoir God of War Ragnarok. Nous n’avons même pas encore eu droit à une date de sortie officielle pour le dernier titre de la saga nordique. Mais on peut quand même s’imaginer que le jeu aura aussi une disponibilité sur PC, bien que l’on espère ne pas devoir attendre trois longues années, ce qui porterait cette version au moins à 2025.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.