Passer au contenu

Instagram autorise (enfin) la publication sur ordinateur et le partage des likes

Après des années d’attente de la part des créateurs de contenu, Instagram va enfin déployer une série de nouveaux outils destinés à faciliter la publication.

Depuis quelques mois déjà, Instagram a largement mis l’accent sur ses stories et ses Reels, délaissant au passage les publications traditionnelles qui apparaissent dans nos feeds d’actualité. Un oubli volontaire de la part du géant des réseaux sociaux, mais qui devrait bientôt être corrigé. À partir du 21 octobre prochain (soit demain), les utilisateurs d’Instagram du monde entier pourront en effet profiter d’une fonctionnalité réclamée de longue date : la possibilité de poster du contenu directement depuis un ordinateur.

Instagram Collabs
© Instagram

Jusqu’alors réservée à la simple consultation et à l’envoi de messages privés, la version desktop d’Instagram devrait ainsi permettre aux internautes de gérer leur flux sur grand écran. Une nouveauté pensée notamment pour les créateurs de contenu professionnels, qui doivent souvent passer par un éditeur de photo sur ordinateur avant de publier le résultat final depuis leur smartphone. Si l’option avait été déployée quelques mois plus tôt pour une phase de test intimiste, les résultats ont dû s’avérer assez probants pour que le réseau social ne décide de l’implémenter à tous les comptes.

Tout pour les influs

https://twitter.com/vishalshahis/status/1417884832323964930

En plus de ce nouvel outil bien pratique, Instagram a également annoncé l’arrivée d’une nouvelle possibilité de création, les Collabs. Concrètement, il s’agira pour deux créateurs de contenus de partager la paternité d’une même publication, aussi bien depuis le flux principal que dans leurs Reels. Un système de co-création qui permettra à plusieurs utilisateurs de profiter d’un même contenu, mais aussi des commentaires et des likes associés à ce dernier.

Dès demain également, Instagram proposera aussi de nouveaux outils pour ajouter une collecte de fonds à but non lucratif sur une publication. Plusieurs nouvelles fonctionnalités devraient aussi permettre d’enrichir la création photo et vidéo, tandis que des effets musicaux supplémentaires feront leur apparition sur les Reels.

Encore une fois, le groupe Facebook poursuit son opération séduction auprès des influenceurs, qui sont de plus en plus nombreux à migrer vers la concurrence, et plus particulièrement TikTok. En facilitant la création de contenu, mais aussi les possibilités de monétisation liées au travail de ses créateurs de contenus, Instagram espère sans doute conserver sa place sur un marché de plus en plus agressif.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

1 commentaire
  1. Bonjour, Depuis plusieurs jours, impossible pe poster des vidéos depuis mon pc. J’ai changer de pc, changer de lieux pour une autre connexion internet (par fibre), desinstaller et reinstaller instagram. Rien n’y fait et jai contacté intagram mais pas de reponse. Pouvez-vous m’aider à retrouver un intagram fonctionnel. Merci

Les commentaires sont fermés.

Mode