Passer au contenu

Gardiens de la galaxie 3 : Chris Pratt a une bonne nouvelle pour ses fans

Sur Twitter, celui qui incarne Star Lord annonce que le tournage des Gardiens de la Galaxie 3 est ENFIN lancé !

Le développement du troisième opus des aventures des Gardiens de la Galaxie n’a pas été un long fleuve tranquille. Annoncé en 2017 après la sortie du second film, il prend beaucoup de retard jusqu’à risquer l’annulation en 2018.

Alors qu’il commence l’écriture du scénario, James Gunn se retrouve au cœur d’une immense polémique aux sujets d’anciens tweets. Sur ces publications, déterrées par le média conservateur The Daily Caller, le réalisateur tient des propos antisémites, racistes et homophobes. Il s’expliquera plus tard par une envie de créer la controverse en incarnant un personnage qui ne reflète en rien ses convictions. Cela ne suffit pas pour Disney, qui le licencie manu militari. Les Gardiens de la Galaxie 3 est donc mis en stand-by et les fans craignent que ce nouveau film ne voie jamais le jour.

Entre-temps, un concurrent direct de Marvel s’intéresse de près au cinéaste. DC le recrute pour le reboot de Suicide Squad, sorti cet été sur nos écrans. Après la mobilisation des acteurs, comme Zoe Saldana et Dave Bautista, Disney consent finalement à le faire revenir. Le film est de nouveau en développement.

Mais les engagements pris par James Gunn par DC Comics et Warner Bros retardent un peu plus la mise en production du métrage. Après la pandémie, et les différents retards accumulés par Marvel et Disney, Les Gardiens de la Galaxie vol.3 se dégote enfin une date de sortie. Le rendez-vous est fixé au 5 mai 2023 aux États-Unis et probablement le 3 dans nos vertes contrées.

Retour sur les plateaux

À un peu moins de 2 ans de cette date fatidique, les acteurs n’ont pas encore retrouvé les plateaux de tournage. Il faut dire qu’ils sont bien occupés, à commencer par Chris Pratt qui sera au casting de Jurassic World : Le Monde d’Après. Zoe Saldana était aussi bien chargée en 2020, avec les tournages d’Avatar 2 et 3. James Gunn est aussi engagé avec DC pour la réalisation de la série Peacemaker, qui doit sortir en janvier sur HBO Max.

Mais bonne nouvelle, tout ce beau monde semble avoir trouvé un trou dans leurs emplois du temps respectifs. C’est l’acteur Chris Pratt qui annonce la bonne nouvelle sur Twitter, via une vidéo. Celui qui incarne Star Lord à l’écran explique effectivement se trouver sur le plateau de tournage. Il a retrouvé les mythiques pattes du personnage pour l’occasion. Il annonce que c’est le premier jour pour les équipes, la machine est en marche.

Du côté de l’intrigue, on sait très peu de choses de ce nouveau chapitre des aventures de Groot, Rocket, Drax et Star Lord. On peut néanmoins imaginer qu’il s’agira de partir à la recherche de Gamora, la version du passée qui a disparu à la fin d’Avengers : Endgame. Adam Warlock devrait aussi être de la partie et c’est Will Poulter qui a été recruté pour l’incarner. Le personnage – brièvement introduit dans la scène post-crédits des Gardiens vol.2 – aura sans doute une place importante dans l’intrigue déroulée dans le film.

Sinon, pour retrouver Les Gardiens de la Galaxie sur nos écrans, il ne faudra pas attendre jusqu’à 2023. Ils sont annoncés au casting de Thor : Love and Thunder, dans lequel Natalie Portman devrait enfiler le costume du dieu du tonnerre. Réalisé par Taïka Waititi, il sera diffusé dès le 8 juillet 2022 aux États-Unis.

Voir ou revoir Les Gardiens de la Galaxie sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode