Depuis ce mercredi, on retrouve l’une des meilleures offres du marché si vous souhaitez changer de forfait mobile. Elle est à retrouver du côté de chez Prixtel, un MVNO qui s’impose parmi les grandes références depuis plusieurs années.
Pour répondre aux attentes du grand public, il met en avant un abonnement avec un important volume de data (40 Go) pour un prix dérisoire (4,99 euros par mois). En prime, ce forfait mobile est neutre en carbone et il est sans engagement. Au niveau du rapport qualité prix, il sera impossible de trouver mieux ailleurs. Mais attention, cette offre ne dure plus très longtemps.
Il y a quelques heures encore, ce même forfait mobile ne permettait d’avoir “que” 20 Go pour 4,99 euros par mois. Autrement dit, vous avez le double du volume de base pour un tarif toujours aussi faible. Vous pouvez comparer avec tous les concurrents sur le marché, aucun ne fait aussi bien. Cette offre incluant 40 Go à 4,99 euros par mois va faire des dégâts chez les rivaux.
Un principe unique en son genre
Prixtel est connu pour avoir un forfait mobile assez différent de ses rivaux sur le principe de fonctionnement. En l’occurrence, son forfait va naturellement s’adapter à chacun des clients. Comment est-ce possible ? Tout simplement en adaptant les tarifs par rapport à la consommation réelle de chacun. N’y voyez pas une tentative de vous faire payer plus cher : tout est clair et transparent – et surtout très avantageux.
Dans sa gamme, Prixtel propose trois abonnements qui suivent tous ce même principe : Le petit, Le grand et Le géant. Dans les trois cas, les appels, SMS et MMS sont inclus en illimité. Les trois forfaits mobiles permettent aussi d’avoir une enveloppe de données mobiles qui peut être utilisée dans l’UE et les DOM, ce qui est pratique pour vos escapades.
Ensuite, chaque forfait mobile vient avec un volume de data par défaut associé à un prix. Plus haut, nous parlions du forfait Le petit qui permet d’avoir par défaut 40 Go pour 4,99 euros par mois. C’est le palier standard pour cet abonnement. Pour offrir un maximum de souplesse, le MVNO a imaginé 2 autres paliers avec plus de data à un prix contenu. Cela vous permet d’utiliser davantage que votre allocation par défaut, sans pour autant vous ruiner.
Ce forfait mobile de Prixtel prend la forme d’un abonnement 3-en-1 au final. Par défaut, si vous utilisez toujours moins de 40 Go, vous resterez toujours à 4,99 euros par mois. Si vous avez un besoin ponctuel de data plus important, Prixtel ne vous pénalisera pas avec un hors-forfait ridicule. Vous passez simplement sur un palier supérieur dont le rapport qualité prix reste très compétitif. 50 Go pour 7,99 euros est encore un excellent compromis.
Sur le papier, cet abonnement est très avantageux – surtout avec la double remise qui est appliquée. Non seulement vous avez le double de data par rapport à la formule classique (qui était encore valable hier), mais en plus vous avez un tarif très réduit durant la première année. De façon très transparente, Prixtel augmente au bout d’un an le niveau de chacun des paliers de 5 euros par mois.
Dans tous les cas, sachez que Prixtel ne vous demande aucun engagement. Vous n’avez donc aucun risque à opter pour son forfait mobile (d’autant plus que vous pouvez transférer votre numéro chez lui sans aucun risque). On rappelle que le MVNO Prixtel s’appuie sur le réseau SFR pour son offre. C’est donc celui-ci dont vous pourrez profiter – même à ce tarif très avantageux.
Quid des gros mangeurs de data ?
Comme vous pouvez le voir, le forfait Le petit est limité à maximum 60 Go par mois. Si vous avez un très gros usage de la data (partage de connexion, jeux, réseaux sociaux…), il faudra mieux partir sur les versions Le grand ou Le géant. Ces formules vous permettent d’avoir bien plus de données mobiles moyennant un prix très légèrement supérieur. Le dernier a aussi un autre avantage : il est compatible avec le réseau 5G de SFR.
Dans le détail, le forfait mobile Le grand commence à 60 Go pour 6,99 euros par mois. Les deux paliers suivants de 80 et 100 Go sont respectivement à 9,99 et 12,99 euros par mois. Pour la formule baptisée Le géant, vous aurez par défaut 140 Go pour 9,99 euros (exceptionnel). Vous pouvez monter à 170 Go pour 12,99 euros par mois ou 200 Go pour 15,99 euros.
Clairement, nos deux forfaits préférés sont Le petit (avec la formule 40 Go pour 4,99 euros) ou Le géant avec la formule 140 Go pour 9,99 euros. A simple titre de comparaison, les autres opérateurs proposent en ce moment des offres qui permettent d’avoir 80 Go pour 9,99 euros… On vous laisse donc comparer vous-même, il n’y a pas photo. Encore une fois, pour tous les abonnements, vous n’avez aucun engagement dans la durée.
Annoncées hier, ces offres spéciales se terminent déjà mardi prochain. On ne peut que vous inciter à être très rapide sur ces forfaits mobiles. On n’avait plus vu de tels prix depuis très longtemps et il est peu probable que cela se maintienne dans les semaines à venir. Face à la pression sur les opérateurs télécoms (notamment en raison du coût de déploiement de la 5G), ces offres à tarifs aussi réduits ne durent jamais longtemps.
Pour découvrir ces forfaits mobiles, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.