Depuis sa sortie Cyberpunk 2077 a fait couler beaucoup d’encre, rarement pour le meilleur et souvent pour le pire. Une fois encore, les désillusions sont au programme avec un nouveau tweet de CD Projekt Red. Dans celui-ci, le studio annonce que les versions next-gen de Cyberpunk 2077 et de The Witcher 3 sont officiellement reportées à 2022.
IMPORTANT PRODUCTION UPDATE pic.twitter.com/KOnaIVOt4v
— CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) October 20, 2021
Si le message du studio se veut succinct, il nous apprend tout de même que la nouvelle fenêtre de sortie de ces deux mises à jour importantes se feront au cours du premier semestre 2022. Pour Cyberpunk 2077, CD Projekt vise actuellement une sortie pour le premier trimestre, tandis qu’une sortie pour le deuxième trimestre est prévue pour The Witcher 3.
On passera donc donc le cap d’une année d’attente pour la mise à jour next-gen de Cyberpunk. Cette mise à jour est censée optimiser les performances du titre par rapport à ce que peuvent prendre en charge les consoles PS5 et Xbox Series X/S de Sony et de Microsoft, et seront gratuites pour les détenteurs du jeu sur consoles old-gen. En début d’année, CD Projekt Red avait pourtant déclaré que celle-ci devait arrivée d’ici l’été 2021, ce qui n’a évidemment pas été le cas.
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Bien que cette annonce pourrait être mal prise par les joueurs impatients, elle pourrait en réalité être le présage d’une bonne nouvelle. En effet, l’une des principales critiques adressées à Cyberpunk 2077 à sa sortie, et donc à CD Projekt, est que le titre semblait avoir été bâclé par les développeurs, qui ont livré un titre à la limite du jouable sur certains supports.
Cette annonce, et les autres reports que les mises à jour ont subi, sont donc le signe que le studio essaye de se racheter, et de prendre le temps nécessaire à la livraison d’un produit abouti, contrairement aux fois précédentes. Quant à The Witcher 3, il semblerait que ses ventes se portent encore très bien pour le moment, et il faut tout de même préciser que le titre est parfaitement jouable sur consoles next-gen via la rétrocompatibilité.
Toutefois, il est bon de noter que pour le moment, l’accueil de cette annonce est mitigé. En effet, il semblerait que certains veulent en finir avec Cyberpunk 2077 et finalement passer à autre chose. Pour autant l’avenir du jeu nous réserve peut être encore des surprises, sachant que les DLC sont eux aussi encore en route.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.