Tous les domaines culturels cèdent à la folie des NFT. Ces jetons non-fongibles, qui permettent d’authentifier une œuvre numérique, ont notamment investi les rangs de DC, qui en offrait à tous les participants inscrits de son FanDome. Pour l’univers du 7e art, c’est l’occasion d’offrir aux fans des objets virtuels uniques, issus des franchises parmi les plus populaires.
C’est désormais au tour de Saw de franchir ce cap, avec sa première collection NFT et un nouveau jeu terrifiant. À l’occasion d’Halloween, Lionsgate en partenariat avec Twisted Pictures, lance plusieurs collections de jetons non-fongibles inspirés de l’univers de Jigsaw.
Le 26 octobre prochain, les fans pourront mettre la main sur les pièges les plus iconiques de la licence, 5 au total. Deux jours plus tard, ce sont les schémas de ces mêmes pièges qui seront mis en vente, ainsi que des clés (1000). Les détenteurs de trois items correspondants auront ainsi un accès privilégié à une séquence inédite en lien avec les films. On ne sait pas encore de quoi il retourne, une bande-annonce ? La plateforme spécialisée dans les objets de collection digitaux Autograph se contente de mentionner “un accès à un nouveau monde de l’horreur”.
Une nouvelle expérience
Interrogé par HypeBeast, le producteur Mark Burg, explique cette démarche par une volonté d’offrir une nouvelle expérience aux fans. “Notre plus grand défi sur chaque film de la série Saw a été de nous pousser à apporter à notre public quelque chose de nouveau, de cool et d’inattendu. Ces NFT prennent le meilleur de la saga et les amplifient encore plus, car les fans peuvent faire partie de l’histoire de Saw”.
Ces NFT seront commercialisés sur Autograph. Dans les prochains mois, plusieurs collections inspirées de franchises tout aussi populaires seront lancées. Ce sera le cas pour John Wick, Hunger Games ou encore la série Mad Men. L’avenir des collectionneurs se trouve-t-il à portée de clic ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.