La semaine est chargée pour les passionnés de nouvelles technologies. Alors que la marque à la Pomme profitait de notre lundi soir pour nous envoyer deux nouveaux MacBook Pro en pleine figure, pas le temps de respirer que Google revient déjà à la charge avec deux smartphones haut de gamme, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro présentés comme ce qui se fait de mieux sous Android.
Disponible à partir de 649€ pour le modèle classique et 899€ pour la version Pro, les deux téléphones de la firme de Menlo Park brisent la glace d’entrée avec un design qui ne laisse personne indifférent.
Un téléphone qui change dehors, et dedans
Mais il n’y a pas que sur la face arrière du téléphone que la marque a fait fort. En effet, à l’intérieur Google propose un modèle avec sa propre puce. De la même façon que la firme de Cupertino, qui a pris l’an dernier le pari d’abandonner Intel et les constructeurs de puces traditionnels, Google a décidé de produire son propre processeur qui vient équiper les Pixel 6 et 6 Pro. Les deux téléphones tournent ensuite sous Android 12.
Parmi les nouvelles fonctionnalités permises par ce processeur d’un nouveau genre, Google annonce que la traduction automatique sera notamment de la partie. Si les téléphones de l’entreprise ont toujours été connu du grand public pour leurs performances en matière de photo, voilà que Google décide de s’attaquer à d’autres secteurs, et fort de son expérience avec Google traduction, propose un système de traduction instantanée qui fonctionne aussi bien pour traduire des messages que du texte sur des photos.
Traduction automatique : tout se fait en local
Une fonctionnalité nouvelle pour un téléphone Android mais qui a déjà fait son apparition lors de la dernière WWDC d’Apple, la marque à la pomme présentant cette nouvelle fonctionnalité comme un des points clés d’iOS 15 lors de la présentation de l’OS de la firme.
Google, qui n’a pas toujours été le plus grand défenseur de la confidentialité des données a notamment fait une annonce rassurante sur ce point. En effet, l’ensemble du travail de détection du texte et de traitement se fera en local, sur l’espace sécurisé mis en place sur ces Pixel 6 et 6 Pro, permettant ainsi de garder ces traduction dans une sphère privée, mais aussi, et c’est un point très important pour les futurs utilisateurs, qui pourront se servir de cette fonctionnalité même en l’absence de réseau. Une bonne nouvelle pour les voyageurs !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.